Droits TV : Genesio déclare sa flamme à… Canal + ! | OneFootball

Droits TV : Genesio déclare sa flamme à… Canal + ! | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·14 February 2025

Droits TV : Genesio déclare sa flamme à… Canal + !

Article image:Droits TV : Genesio déclare sa flamme à… Canal + !

Le coach lillois a exprimé des regrets face à l'éviction de Canal+ dans l'attribution des droits TV

Les débats autour des droits TV font beaucoup parler, alors que des tensions entre DAZN et la LFP ont éclaté ces derniers temps, et devraient être réglés au tribunal. Interrogé sur le sujet lors d'une conférence de presse en marge du déplacement des Dogues du côté de Rennes ce samedi soir, Bruno Génésio n'y est pas allé par quatre chemins :


OneFootball Videos


« l'erreur de départ, c'est de casser la relation avec Canal+ »

Un partenaire historique mis de côté

Selon l'entraîneur du LOSC, qui a fini septième de la phase de ligue de Ligue des Champions, Canal+ est un acteur historiquement associé au championnat français, et il serait logique que la Ligue 1 soit diffusée sur les chaînes du groupe :

« Les premiers matches que j'ai vus, c'était Canal avec Charles Biétry et Michel Denisot aux commentaires. - Aujourd'hui, quand je regarde la Formule 1, quand je regarde le rugby, j'ai envie de regarder les matches sur Canal+... »

Bien que Bruno Génésio ait rappelé qu'il n'avait pas forcément les compétences pour aborder sereinement le sujet, il a été l'auteur d'une déclaration osée qui devrait faire réfléchir certains acteurs du football français, notamment Vincent Labrune, président de la LFP qui s'était mis Canal+ à dos en faisant payer moins cher à Amazon pour plus de matchs de Ligue 1 que Canal. Le groupe avait alors décidé de ne pas se présenter autour de la table des négociations pour les droits TV au début de l'année dernière.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint