Equipe de France - La sortie de Kylian Mbappé face au Portugal expliquée par Didier Deschamps | OneFootball

Equipe de France - La sortie de Kylian Mbappé face au Portugal expliquée par Didier Deschamps | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·8 July 2024

Equipe de France - La sortie de Kylian Mbappé face au Portugal expliquée par Didier Deschamps

Article image:Equipe de France - La sortie de Kylian Mbappé face au Portugal expliquée par Didier Deschamps

Ce mardi soir (21 heures, Allianz Arena de Munich), l'équipe de France croisera le fer avec l'Espagne, lors de la première demi-finale de l'Euro 2024. À la veille de cette affiche face à la Roja, Didier Deschamps (55 ans) a fait face à la presse en ce lundi après-midi. Le sélectionneur des Bleus n'a pu échapper à une question sur Kylian Mbappé (25 ans, 83 sélections, 48 buts), remplacé pendant les prolongations lors du quart de finale remporté in extremis face au Portugal (0-0, 3-5 aux TAB), vendredi soir dernier. Face aux journalistes, le tacticien français a pris quelques minutes pour s'expliquer et pour prendre la défense de son attaquant et capitaine.

Didier Deschamps défend son capitaine

"Kylian Mbappé sortait de pratiquement 110 minutes de jeu. Déjà, dans la prolongation, c'était un peu compliqué pour lui. Ça ne sert à rien, même si c'est Kylian (Mbappé). S'il n'est pas sur le terrain avec de bonnes sensations sur le plan musculaire. On a fait en sorte pour lui et les joueurs d'axer sur la récupération. Forcément, c'est court, un jour de plus ça aurait été mieux, mais c'est pareil pour toutes les équipes. On a tout fait mais je suis persuadé que Kylian (Mbappé) est à fond depuis le départ. La fin de saison où il n'était pas habitué, la préparation où il a eu un problème de dos, et là le traumatisme qu'il a eu. Au-delà du fait que cela aurait pu s'arrêter pour lui, il est toujours là, il faut digérer, s'habituer à ses nouvelles conditions aussi. Je suis persuadé que demain il fera tout pour être au maximum", a indiqué le technicien tricolore.


OneFootball Videos


"C'est une situation nouvelle pour lui, le fait de porter un masque, qui amène à avoir, comme je l'ai déjà dit, une vision qui peut être modifiée par moment. Ça a été un gros choc, il a fallu le digérer, avec l’hématome. Ce n'est pas le souci aujourd'hui, l'hématome est résorbé. Chaque jour qui passe le nez est plus solide, il va devoir s'adapter pendant plusieurs semaines, mois, à porter le masque", a ajouté Didier Deschamps.

Notre journaliste Julien Castanheira est présent à la conférence de presse de l'équipe de France

View publisher imprint