OnzeMondial
·11 September 2024
OnzeMondial
·11 September 2024
Malgré sa grande proximité avec Didier Deschamps, Kylian Mbappé n'aurait pas épargné le staff durant ce dernier rassemblement.
La trêve internationale est désormais terminée, avec un retour des joueurs en club pour quelques semaines. Et à l'heure de faire le bilan chez les Bleus, le cas Kylian Mbappé fait évidemment parler. Le capitaine des Bleus a livré des performances décevantes, n'a pas marqué, et aurait en prime affiché une attitude étonnamment détachée en interne, qualifiée par certains d'indolente, comme l'expliquait RMC Sport hier, confirmé par L'Equipe aujourd'hui. Mais le crack de Bondy, en revanche, a été bien plus investi pour remettre clairement en cause le staff des Bleus.
Selon le quotidien sportif, entre les deux matchs de l'Italie et la Belgique, Kylian Mbappé aurait pris la parole dans une réunion collective pour pointer du doigt de manière nette son sentiment sur une insuffisance de travail tactique. Selon Mbappé, les anciens mais aussi les nouveaux auraient besoin de davantage de repères. Une prise de parole forte, ciblant clairement le staff et donc Didier Deschamps, et relayant le coup de gueule de Mike Maignan. Du côté du staff, justement, on se défend en mettant en avant un calendrier très serré qui a tout de même permis de réaliser deux vraies séances tactiques pour mettre des choses en place. A voir désormais si les reproches du capitaine Mbappé seront entendus...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.