HAC – Didier Digard après Monaco (1-3) : « Je suis très content de ce qu’on a pu produire, on a montré qu’on avait des valeurs » | OneFootball

HAC – Didier Digard après Monaco (1-3) : « Je suis très content de ce qu’on a pu produire, on a montré qu’on avait des valeurs » | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·23 September 2024

HAC – Didier Digard après Monaco (1-3) : « Je suis très content de ce qu’on a pu produire, on a montré qu’on avait des valeurs »

Article image:HAC – Didier Digard après Monaco (1-3) : « Je suis très content de ce qu’on a pu produire, on a montré qu’on avait des valeurs »

Le HAC aura longtemps lutté, mais n’aura finalement pas réussi à repartir du Rocher avec un point dans sa besace. Rapidement menés au score, les Normands avaient réagi par l’intermédiaire d’une réalisation de Kuzyaev et pensaient même prendre les devants lorsque Casimir concluait face à Kohn au retour des vestiaires. Mais le but de l’attaquant des Hacmen était finalement refusé pour hors-jeu, et une vingtaine de minutes plus tard, Ben Seghir puis Balogun se chargeaient d’offrir une avance définitive à l’AS Monaco (1-3). Présent en conférence de presse au terme de la rencontre, l’entraîneur havrais, Didier Digard, a tenu à insister sur les nombreux points positifs qu’il a eu l’occasion d’observer lors de cette 5e journée de Ligue 1.


OneFootball Videos


Une performance intéressante en dépit de la défaite

« Sincèrement, je suis très content de ce qu’on a pu produire aujourd’hui, de l’investissement. On a montré qu’on avait des valeurs et que la semaine dernière était un non match et qu’on voulait relever la tête. Il y a beaucoup de points positifs, mis à part le résultat […] C’est le tournant du match (ndlr : le but de Casimir refusé pour hors-jeu). Les hors-jeux, c’est toujours une question d’interprétation à ce niveau-là. À partir du moment où c’est sifflé, il faut se remettre dedans. Ce qui est dommage, c’est de prendre des buts en contre à l’extérieur, qui plus est à Monaco. Mais quand on veut jouer au ballon, ce sont des choses auxquelles on s’expose. Il ne faut surtout pas que les joueurs aient le moindre doute, bien au contraire. Ils peuvent être très fiers, on va travailler, corriger ce qui nous a fait défaut. Mais pouvoir regarder dans les yeux une équipe comme Monaco, à l’extérieur, c’est vraiment une bonne chose pour nous. »

Des enseignements positifs pour la suite

« C’est le match où j’ai été le plus serein. Parce que l’équipe a vraiment très bien travaillé, on a eu aucune difficulté tactique, on a jamais été mis en danger dans ce domaine-là. Ils ont eu beaucoup de coups de pieds arrêtés, mais quand on demande à son équipe de mettre de l’impact dans les duels, on s’y expose. C’est une équipe très forte sur coup de pied arrêté et on a très bien répondu dans ce domaine aussi. Franchement, j’étais très confiant. Donc c’est frustrant de prendre ces buts, mais je me dis qu’il y a de beaux jours à venir si on continue dans ce sens-là […] Je ne suis pas du tout dans le même esprit que la semaine dernière, c’est une certitude. Je veux que mes joueurs aient conscience de ça et qu’on se remette dedans. C’est une semaine très courte avant de recevoir Lille, on va enfin retrouver nos supporters. Ça va nous faire du bien aussi. »

Photo by Alexpress/Icon Sport

View publisher imprint