Evect
·12 April 2025
Horneland a une explication sur les problèmes de l'ASSE

Evect
·12 April 2025
Au détour d’une question sur les secondes mi-temps défavorables aux Stéphanois et sur le visage montré par les Verts lors de la fin de rencontre face à Lens, Eirik Horneland, l’entraineur de l’AS Saint-Étienne a livré son sentiment sur les problèmes des Verts depuis le début du championnat : "Je ne suis pas certain de cela (ndlr, à propos de la faiblesse des Verts en seconde période), si vous regardez l’ensemble de nos secondes périodes depuis début janvier, c’est tout sauf systématique. Parfois nous avons très bien démarré et puis mal terminé, parfois c’était totalement l’inverse. Maintenant c’est vrai que nos secondes périodes sont plus délicates en ce moment, notamment depuis la fin février mais je vois les choses différemment, j’ai une autre explication. Plutôt que de regarder nos mauvaises mi-temps, il faut regarder les bonnes et tout faire pour qu’elles perdurent. À mon sens le problème vient de notre attitude et de notre réaction lorsque nous encaissons des buts. D’un coup, alors qu’on prend un but, on s’éparpille, on manque de discipline et on ne parvient pas à revenir dans notre rencontre".
L’entraineur des Verts poursuit son analyse : "Quand on regarde sur l’ensemble de la saison, sur toutes nos rencontres, l’effet de ces buts encaissés a toujours posé un problème sur la discipline de l’équipe et sur son organisation pour le reste de la rencontre et ce, peu importe les stratégies choisies, peu importe comment nous jouons. C’est pour cela que je veux rester sur notre projet de jeu, l’améliorer le plus possible et travailler sur notre capacité de réaction lorsqu’on encaisse des buts."
Avec 64 buts encaissés depuis le début de la saison, les moments où les Verts se sont éparpillés ont donc été nombreux selon la théorie du technicien norvégien.
Live