Internationaux FC Nantes. Le Portugal de Nelly Rodrigues domine l’Azerbaïdjan (Qualifications Euro 2025) | OneFootball

Internationaux FC Nantes. Le Portugal de Nelly Rodrigues domine l’Azerbaïdjan (Qualifications Euro 2025) | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·25 October 2024

Internationaux FC Nantes. Le Portugal de Nelly Rodrigues domine l’Azerbaïdjan (Qualifications Euro 2025)

Article image:Internationaux FC Nantes. Le Portugal de Nelly Rodrigues domine l’Azerbaïdjan (Qualifications Euro 2025)

Une belle récompense pour la jeune Nantaise. Autrice d’un formidable début de saison avec les Canaries, actuelles 5èmes de D1 Arkema avec trois victoires en cinq rencontres, Nelly Rodrigues a eu le privilège de retrouver la sélection portugaise pour cette trêve internationale. Appelée dans un premier temps avec les U23, la jeune Nantaise est finalement venue renforcer l’équipe première pour disputer un match aller retour face à l’Azerbaïdjan, comptant pour les qualifications à l’Euro féminin 2025.

Pour obtenir sa place pour cette prestigieuse compétition européenne en Suisse, l’UEFA a organisé un système de qualifications inédit, où les différentes sélections ont été placées en Ligue A, B ou C selon leurs performances durant la Ligue des Nations. Si les pays de la Ligue A pouvaient, à l’image de l’équipe de France, décrocher leur place en finissant parmi les 8 meilleures équipes de la ligue, les sélections des autres ligues doivent en revanche passer par une phase de playoffs pour obtenir le précieux sésame.


OneFootball Videos


Du temps de jeu pour le match retour ?

Initialement au sein de la Ligue A pour la Ligue des Nations 23/24, le Portugal est totalement passé à côté de sa compétition, au point d’être rétrogradé en Ligue B pour les qualifications de l’Euro 2025. Après avoir brillamment finies premières de leur groupe, les joueuses de Francisco Neto se sont tout de même qualifiées pour les playoffs, où celles-ci ont hérité de l’Azerbaïdjan comme premier adversaire de cette phase de qualification éliminatoire.

Lors du match aller cet après-midi, les Lusitaniennes l’ont emporté largement sur le score de 4 à 1, prenant ainsi une option sur la qualification au prochain tour de playoffs. Si la Nantaise Nelly Da Cruz Rodrigues n’a pas joué la moindre minute lors de cette première rencontre, le large succès obtenu par le Portugal pourrait permettre au sélectionneur de faire tourner lors du match retour prévu mardi prochain. Avec seulement 12 minutes disputées en sélection nationale (en amical face à la République Tchèque), la Nantaise pourrait ainsi avoir la chance de se montrer avec le Portugal, avec la perspective de figurer dans une éventuelle liste pour l’Euro.

View publisher imprint