« Il faut créer du spectacle, moi je m’ennuie », lance Antoine Kombouaré avant RCSA – FC Nantes | OneFootball

« Il faut créer du spectacle, moi je m’ennuie », lance Antoine Kombouaré avant RCSA – FC Nantes | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·25 October 2024

« Il faut créer du spectacle, moi je m’ennuie », lance Antoine Kombouaré avant RCSA – FC Nantes

Article image:« Il faut créer du spectacle, moi je m’ennuie », lance Antoine Kombouaré avant RCSA – FC Nantes

Alors que le FC Nantes est le club de Ligue 1 qui a laissé filer le plus de points (9) après avoir mené au score, l’entraîneur des Canaris a longuement insisté sur l’importance des quelques instants qui suivent l’ouverture du score. Des moments décisifs que ses joueurs ont bien du mal à traverser depuis le début de la saison.

« Il faut peut-être un peu plus de concentration, moins fêter les buts que l’on marque. Les dix ou quinze minutes qui suivent un but, il faut être plus vigilant, plus proche au marquage et plus fort défensivement. Inconsciemment, on a cette satisfaction qui fait qu’on se complaît avec notre avantage, tandis que l’adversaire est revanchard », analyse Antoine Kombouaré.


OneFootball Videos


Renforcer la défense ou continuer à attaquer ?

Conscient qu’il n’est pas toujours simple de résister aux offensives d’un adversaire qui pousse pour égaliser, le coach du FCN encourage donc ses joueurs à continuer à proposer un jeu offensif qui leur permettra parfois de creuser l’écart et d’ainsi se mettre à l’abri. « On prend souvent l’avantage. Ça veut dire que l’on est une équipe qui va de l’avant, qui aime marquer des buts et qui est capable de prendre l’avantage. Si on n’est pas capable de préserver le score, il faut continuer à aller de l’avant. C’est toujours un avantage d’ouvrir le score : sept fois sur dix, soit tu gagnes le match ou tu obtiens un match nul… alors qui si tu es mené, c’est moins certain.

« J’ai l’impression de ne servir à rien »

« Le mot d’ordre avec moi, c’est de jouer pour marquer, même après avoir ouvert le score. Il faut créer du spectacle ! Je m’ennuie, j’ai eu horreur du match qu’on a produit à Lyon, c’était catastrophique. Si c’est pour voir mon équipe reculer et passer son temps à défendre dans nos seize mètres, j’ai l’impression de ne servir à rien », a déploré le technicien kanak.

Douglas Augusto, un élément irremplaçable ?

Privé du milieu de terrain brésilien, suspendu en raison d’une accumulation de cartons jaunes, Antoine Kombouaré a dû réorganiser l’entrejeu Jaune-et-Vert face à Nice. Si certains sont convaincus d’avoir ressenti l’absence de Douglas Augusto, son entraîneur considère qu’aucun joueur n’est fondamental dans son plan de jeu.

« Je ne dirais pas comme vous… Douglas n’a pas manqué. Personne ne manque. On a un effectif qui doit permettre de pallier les absences. Quand il y a un mauvais résultat, on dit toujours que ce sont les absents qui ont raison. Normalement, avec le schéma mis en place, l’équipe devait être capable collectivement. On a essayé de travailler sur ça, de le corriger. On verra bien ce que cela va donner dimanche », conclut Antoine Kombouaré.

View publisher imprint