Israël – France : le magnifique geste de Barcola pour un enfant malade | OneFootball

Israël – France : le magnifique geste de Barcola pour un enfant malade | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·11 October 2024

Israël – France : le magnifique geste de Barcola pour un enfant malade

Article image:Israël – France : le magnifique geste de Barcola pour un enfant malade

Durant le match de l'Équipe de France face à Israël, Bradley Barcola a inscrit le dernier but de la rencontre avant de rendre hommage à un enfant !

Bradley Barcola, jeune attaquant de 21 ans, a marqué un moment fort lors de la victoire de l'équipe de France face à Israël (4-1) en dédiant son but à un enfant malade prénommé Mathias. Après avoir inscrit le quatrième et dernier but des Bleus dans cette rencontre de Ligue des Nations, Barcola a célébré en formant un "M" avec ses doigts, en hommage à cet enfant. Sur son compte Instagram, il a expliqué ce geste en écrivant simplement : "Pour toi Mathias". Ce bel acte de solidarité fait suite à une promesse qu'il avait faite à Mathias, à qui il avait déjà envoyé un maillot dédicacé du Paris Saint-Germain. L'enfant lui avait demandé : "Si tu marques, tu pourrais faire un M?" — une demande à laquelle Barcola a répondu avec émotion.


OneFootball Videos


Un début de saison canon

Entré en jeu à la 70e minute, Barcola a conclu une belle action collective en marquant d'un plat du pied sur une passe décisive de Mattéo Guendouzi : "Quand la balle vient comme ça et que j’ouvre mon pied, c’est souvent but", a déclaré Barcola après le match, expliquant qu’il travaille régulièrement ce geste à l’entraînement. Avec déjà six buts cette saison en club et désormais deux en huit sélections avec l’équipe nationale, Barcola continue de s’imposer comme une arme offensive prometteuse pour les Bleus.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint