Jimmy Nirlo (Bourgoin-Jallieu) : "Il ne faut pas trop rêver, nos chances sont infimes" | OneFootball

Jimmy Nirlo (Bourgoin-Jallieu) : "Il ne faut pas trop rêver, nos chances sont infimes" | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·23 December 2024

Jimmy Nirlo (Bourgoin-Jallieu) : "Il ne faut pas trop rêver, nos chances sont infimes"

Article image:Jimmy Nirlo (Bourgoin-Jallieu) : "Il ne faut pas trop rêver, nos chances sont infimes"

Après avoir éliminé Martigues en 32es de finale, Bourgoin-Jallieu (N3) affrontera l'Olympique Lyonnais au prochain tour. Une rencontre qui aura une saveur particulière pour les amateurs.

C'est ça, la magie de la Coupe de France. Après avoir éliminé Martigues, club de Ligue 2 (4-1) en 32es de finale, Bourgoin-Jallieu, l'un des cinq clubs de National 3 encore en lice, a découvert son futur adversaire ce dimanche soir pour le prochain tour. Et bonne nouvelle : le défi sera encore plus difficile à relever. Les amateurs vont affronter une grande écurie de Ligue 1, à savoir l'Olympique Lyonnais.


OneFootball Videos


Deux adversaires partenaires depuis 10 ans

Ce dimanche soir, les joueurs de Bourgoin-Jallieu étaient sur les starting blocks pour découvrir leur adversaire à la télévision. Sur RMC Sport, le président Djamel Kolver a raconté cette soirée magique : "Les joueurs ont mangé des pizzas ensemble pour regarder le tirage au sort. Tout le monde était content, donc on a hâte de jouer ce match. Ce sera le derby vu la proximité et nos liens assez serrés. Nous sommes clubs partenaires depuis plus de 10 ans, donc ce sera une belle affiche", a-t-il confié.

Après ce tirage, le capitaine Jimmy Nirlo s'est réjoui de cet affrontement surréaliste pour lui : "L'OL est le club moteur de la région, beaucoup de nos joueurs sont supporters. Donc une Ligue 1, c'est toujours beau, mais l'OL a une saveur particulière. (...) Ce sera une belle fête pour tout le monde. Lyon, c'est ce qui se fait de mieux en Ligue 1, il faudra que toutes les étoiles s'alignent pour rivaliser. On espère faire une belle fête tout en gardant les pieds sur terre. Ma priorité pour le tirage, c'était d'éviter une N2 à l'extérieur, ça aurait été le pire pour nous. J'espérais tirer une équipe plus à notre portée. Je préférais tirer Espally pour avoir un match ouvert. Maintenant, un match contre l'OL ou le PSG, ce sont des ogres, il ne faut pas trop rêver, nos chances sont infimes", a-t-il confié.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint