Kylian Kaïboue (Amiens SC) : « On ne peut pas douter de nos qualités » | OneFootball

Kylian Kaïboue (Amiens SC) : « On ne peut pas douter de nos qualités » | OneFootball

Icon: le11

le11

·11 January 2025

Kylian Kaïboue (Amiens SC) : « On ne peut pas douter de nos qualités »

Article image:Kylian Kaïboue (Amiens SC) : « On ne peut pas douter de nos qualités »

Déçu par le revers concédé sur la pelouse du Paris FC (1-0), Kylian Kaïboue pointe les quelques manques et la bonne performance collective de l’Amiens SC. Un match érigé en socle pour inverser la tendance sur les prochaines semaines.

Kylian, on se dit qu’il y avait un coup à faire pour l’Amiens SC…

« On savait que ce serait un match très difficile, qu’on allait beaucoup défendre, mais qu’on allait avoir des coups en contre-attaque. Je pense qu’on l’a bien fait en première mi-temps, on a eu plus d’occasions franches qu’eux. On l’a bien défendu en étant très solides. Encore une fois, on paie cash une erreur individuelle. Mais c’était mieux que d’habitude. Il faut qu’on continue comme ça et ça va venir.


OneFootball Videos


En plus d’un coup de sifflet qui n’est pas là sur la frappe de Mafouta…

Cela fait quelques matches qu’on se fait un peu avoir. Mais comme le coach le dit, on ne peut rien y faire. Ce serait bien que ça tourne en notre faveur un peu. C’était une très grosse occasion. Normalement, c’est penalty et carton rouge. Ça nous aurait donné l’avantage et ça aurait été pas mal pour nous.

On avait une stratégie en place et on l’a très bien exécutée avec notre bloc médian agressif.

Vous avez même eu les meilleures occasions en première mi-temps…

On a été très dangereux, on avait une stratégie en place et on l’a très bien exécutée avec notre bloc médian agressif. Dès qu’on récupérait le ballon, on se projetait vite. Louis (Mafouta) en a deux, Antoine (Leautey) en a une. Franchement, on n’est pas loin de les conclure, en plus de celle qui a été conclue. Après, comme d’habitude, on fait une petite erreur en deuxième mi-temps. En ce moment, on en fait quelques-unes et on les paie rapidement.

Comment l’expliquer ? Est-ce de la fébrilité ?

Les autres matches, c’est de la fébrilité. Celui-là, je n’avais pas l’impression puisqu’on était très, très solides. J’ai l’impression que sur une petite erreur d’inattention, on retombe dans nos travers et ça fait but. Il va falloir qu’on corrige ça, qu’on arrête ces petites erreurs.

Malgré la défaite, vous sortez la tête haute aujourd’hui…

Par rapport à la prestation, oui. Après, franchement, on est tellement frustrés que c’est plus la tête basse. Ça me frustre et m’énerve de perdre des matches comme ça. Mais il faut qu’on relève la tête. On a trois matchs importants qui arrivent. Il va falloir faire le plein et se relancer.

Amiens SC : « C’est bien, mais ce n’est pas assez », Antoine Leautey relève le curseur d’exigence

La série commence-t-elle à vous peser ?

Enchaîner des défaites pèse toujours, mais il ne faut pas rester là-dedans. Je pense qu’on a une équipe pour réagir, on l’a montré en début de saison. Même en première partie de saison, on était bien, on a quand même accumulé les points. Là, on est sur une mauvaise passe, il faut réussir à s’en sortir pour repartir sur une passe positive.

Que se dit-on dans le vestiaire après un tel match ?

On se dit qu’on avait le bon état d’esprit, mais qu’il faut faire attention à ces petites erreurs, contre des équipes comme ça encore plus. On a été très solides, mais c’est le PFC en face. On connaît très bien leurs qualités sur jeu court et jeu long. Ils ne sont pas là pour rigoler.

Le groupe cogite-t-il un peu ?

Non, on cherche seulement des solutions seulement. On sait ce qu’on sait faire, on ne peut pas douter de nos qualités. Il faut continuer à travailler, je pense que ça va venir. On a vu que le travail effectué cette semaine a bien marché sur le match, je pense que tout le monde l’a vu. Il y avait une stratégie claire et nette en place, c’était un travail de toute une semaine. Mais on repart avec zéro point, c’est ce qui nous frustre le plus. C’est comme ça, c’est notre métier. On va repartir au travail et essayer de gagner la semaine prochaine contre Bastia. »

Propos recueillis par Romain PECHON, avec Enzo PAILOT

Crédits photo : Emilian Baldow/Icon Sport

View publisher imprint