As Quinas
·30 April 2025
La presse française est unanime sur Raphinha après l’Inter Milan

As Quinas
·30 April 2025
Au lendemain d’un Arsenal-PSG pauvre en but (0-1), le FC Barcelone et l’Inter Milan ont fait vivre aux passionnés de football une toute autre demi-finale de Ligue des champions, qui s’est soldée sur le score de 3-3. Titulaire en attaque, Raphinha s’est illustré en inscrivant un but sensationnel – qui a finalement été attribué à Yann Sommer (CSC) – et en délivrant une passe décisive. Découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus dans la presse française.
Sur Foot Mercato, l’ailier brésilien a obtenu la note de 6,5/10 : « Discret pendant une demi-heure, le Brésilien n’a quasiment pas vu le ballon, mais désormais Raphinha sait ronger son frein. Sur sa première opportunité, il est à l’affût pour réceptionner une ouverture de Pedri et offrir l’égalisation à Ferran Torres (38e). En seconde période, l’ancien Rennais a catapulté un missile sur la barre de Sommer, poussant le Suisse à marquer contre son camp (66e) et remettant le FC Barcelone dans le match. »
Dans le journal L’Équipe, l’ancien joueur de Leeds s’est vu attribuer un 7 : « Un peu emprunté en début de match, il a buté sur Sommer (34e) avant d’offrir le 2-2 à Ferran de la tête (38e). Il déclenche une frappe lumineuse pour l’égalisation des siens, contrée par Sommer, crédité du but contre son camp (65e). »
Sur Maxifoot, Raphinha a également reçu un 7 « L’ailier gauche a été moins impressionnant techniquement que son pendant à droite, Yamal, mais il a été décisif avec une belle remise de la tête vers Torres sur le deuxième but du Barça, puis avec une très belle inspiration et une frappe puissante sur le troisième. », tout comme sur So Foot, qui a pondu le commentaire suivant : « Pour vérifier si la barre transversale sonnait toujours après son but immense, il l’a retouchée dans le temps additionnel. »
Photo by David Ramos/Getty Images