As Quinas
·30 April 2025
La presse française note le match de Denzel Dumfries face au Barça

As Quinas
·30 April 2025
Ce mercredi soir, la demi-finale aller de Ligue des champions opposant le FC Barcelone et l’Inter Milan s’est soldée sur un score de parité (3-3). Titulaire côté milanais. Denzel Dumfries a surpris son monde en inscrivant un joli doublé – en plus d’une passe décisive -, alors qu’il n’avait pas encore marqué le moindre but en Ligue des champions cette saison. Découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus dans la presse française.
Dans le journal L’Équipe, le néerlandais s’est vu attribuer un 8 : « Passeur décisif pour Thuram et double buteur, il a été au-dessus du lot côté intériste. Solide dans les duels, notamment dans le domaine aérien, il a été dans absolument tous les bons coups offensifs de son équipe, à leur origine ou à leur finition. »
Sur Foot Mercato, c’est légèrement plus, avec un 8,5 : « Quel début de match ! Après 20 minutes de jeu, il comptait 1 but et 1 passe décisive à son actif. Un bon centre pour Thuram pour lancer parfaitement son équipe, et un ciseau spectaculaire au cœur de la surface pour faire le break. Décisif donc, et aussi plutôt solide défensivement malgré le net recul de son équipe. On a peu vu Raphinha sur son aile, et il n’y est pas étranger. Et pour couronner le tout, il a ajouté un deuxième but, de la tête sur corner, pour magnifier sa prestation. Et dire qu’il avait manqué quasiment un mois et demi de compétition avant son retour le week-end dernier. »
Enfin, la rédaction de Flash Score a encore été plus loin, avec un 9 : « Il aurait dû manquer cette demi-finale aller face au FC Barcelone mais en ressort avec un doublé et une passe décisive : impliqué sur tous les buts de l’Inter. D’abord passeur pour Thuram après 30 secondes, il signe un retourné exceptionnel pour couler le Barça après 20 minutes avant de remettre les siens devant 3-2 sur une tête bien smashée. Il fait tellement de mal aux Blaugranas, que Flick décide de remplacer Gérard Martin, son vis-à-vis dans le couloir gauche du Barça, par Ronald Araújo à la pause. C’est d’ailleurs lui qui récupère le trophée d’homme du match par l’UEFA à l’issue de la partie. »
Photo by David Ramos/Getty Images