Laurent Huard : "La marche est haute, mais on veut la franchir" | OneFootball

Laurent Huard : "La marche est haute, mais on veut la franchir" | OneFootball

Icon: AS Saint-Étienne

AS Saint-Étienne

·21 December 2024

Laurent Huard : "La marche est haute, mais on veut la franchir"

Article image:Laurent Huard : "La marche est haute, mais on veut la franchir"

Olivier Dall'Oglio

Avant toute chose, je voulais honorer Olivier Dall’Oglio qui restera l’entraineur qui a fait remonter le club dans l’élite. Le Centre de Formation a apprécié travailler avec lui et c’est aussi le cas de toutes les composantes du club.

Le groupe

Brice Maubleu débutera le match demain. C’était envisagé depuis longtemps. Léo Pétrot et Mathis Amougou seront absents pour blessure après des lésions contractées face à Toulouse. On enregistre les retours de Mathieu Cafaro (suspension) et Anthony Briançon, de retour de maladie. On va essayer de donner un peu de temps de jeu à Anthony. Mickael Nadé et Augustine Boakye sont sur la bonne voie pour la suite, mais c’est trop juste pour ce week-end. On espère retrouver Aïmen Moueffek sur la semaine de reprise.


OneFootball Videos


Cette semaine d’entraînement

Les choses étaient claires pour tous. Il y a un entraîneur qui allait arriver et qui est arrivé. J’ai assuré la semaine d'entraînement avec les joueurs car il ne fallait pas perdre de temps pour se concentrer sur le match de Coupe de France imminent. C’était l’objectif. On s'est "focus" sur ce match, en passant beaucoup de temps sur le terrain depuis lundi jusqu’à ce samedi après-midi sur l'aspect défensif, l'aspect offensif et les transitions. J'ai voulu donner des repères, de la croyance et de l'énergie positive pour avoir le brin de confiance dont les joueurs ont besoin. Car le groupe ne veut pas revivre le même match, ni le même résultat que lors du dernier match contre l'OM.  À nous de trouver, le meilleur moyen d'embêter cette équipe. Car, même si on sait que la marche est haute, on veut la franchir.

L’arrivée d’Eirik Horneland

Eirik s’est présenté à nous tous, au staff, aux joueurs. Il nous a souhaité un bon match. On aura l’occasion d’échanger après, quand il découvrira le club et le Centre de formation. Je lui souhaite la bienvenue et le meilleur pour la suite car une équipe première performante permet à tout le club d'être dans la bonne dynamique pour avancer. Je souhaite aussi remercier mes collaborateurs et mon staff qui ont assuré la continuité de la semaine au Centre de formation pendant que les dirigeants m'ont accordé leur confiance pour diriger l'équipe professionnelle en attendant la nomination d'Eirik.

View publisher imprint