LDC - Stade Brestois - Sturm Graz : une victoire historique pour les Bretons face au Sturm Graz (analyse) | OneFootball

LDC - Stade Brestois - Sturm Graz : une victoire historique pour les Bretons face au Sturm Graz (analyse) | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·19 September 2024

LDC - Stade Brestois - Sturm Graz : une victoire historique pour les Bretons face au Sturm Graz (analyse)

Article image:LDC - Stade Brestois - Sturm Graz : une victoire historique pour les Bretons face au Sturm Graz (analyse)

Le Stade Brestois a vécu un moment historique lorsque la petite musique de la Ligue des Champions a retenti, ce jeudi soir, au stade du Roudourou de Guingamp. Les Bretons ont joué leur premier match de C1 face au Sturm Graz et après avoir ouvert le score, ont remporté la rencontre (2-1).

LE FAIT DU MATCH

Le Stade Brestois inscrit le premier but de son histoire en Ligue des Champions ! Dans une belle ambiance au stade du Roudourou de Guingamp, les Bretons sont poussés par le public et prennent l'avantage. A la 23ème minute, Kenny Lala remet la balle en jeu, grâce à une touche, dans la surface de réparation. Jon Gorenc Stanković dégage le ballon de la tête mais le remet sur Hugo Magnetti. Le milieu de terrain, à l'entrée de la surface de réparation, contrôle de la poitrine, laisse un rebond, et frappe dans le petit filet de Kjell Scherpen. Le stade explose et les Brestois sont devant au score.


OneFootball Videos


LES BUTS

1-0 (23ème) : Le Stade Brestois mène au score ! Après une entame de match équilibrée, Brest a une situation dans le camp autrichien. Sur une touche de Kenny Lala dans la surface de réparation, un défenseur dégage le ballon à l'entrée de la surface. Hugo Magnetti contrôle de la poitrine et enchaîne d'une demi-volée du pied droit qui vient finir dans le petit filet de Kjell Scherpen.

1-1 (45ème) : Les Autrichiens reviennent à quelques secondes de la pause ! Sur un corner brestois, Kjell Scherpen se saisit du ballon et relance sur Otar Kiteishvilli. Le Géorgien remonte le ballon et sert Jusuf Gazibergovic. Le latéral droit dans un rôle de milieu envoie William Boving en profondeur. Le Danois rate sa frappe et Edimilson Fernandes pousse le ballon dans sa propre cage.

2-1 (55ème) : Le Stade Brestois repasse devant au score ! Après un duel au milieu de terrain, le ballon arrive sur le côté droit dans les pieds de  Kenny Lala. Le latéral droit avance et allonge dans la surface de réparation. Ludovic Ajorque dévie le ballon de la tête vers Abdallah Sima. L'attaquant joue avec son corps, se retourne, et tente une reprise de volée en sautant et bat le portier autrichien.

L'HOMME DU MATCH

Hugo Magnetti (Stade Brestois). Le milieu de terrain va se souvenir de ce premier match européen. Pour son premier match en C1, il a inscrit le premier but des Bretons dans la compétition avec une jolie demi-volée (23ème minute). Il a ensuite fait beaucoup d'efforts dans l'entre-jeu pour aider ses coéquipiers en étant un peu de partout. Il a même provoqué le carton rouge de Dimitri Lavallé en fin de match sur un dribble réussi (83ème minute). Comme ses coéquipiers, il a été à la hauteur face au Sturm Graz.

LES CONSÉQUENCES

Cette campagne de Ligue des Champions démarre de la meilleure des manières possibles pour le Stade Brestois. Avec cette victoire, ils font un grand pas vers une potentielle qualification et se rassurent après un début de saison difficile. Prochain rendez-vous pour les Bretons, ce dimanche (17 heures), à domicile contre le TFC. En C1, Brest se déplacera sur la pelouse de Salzbourg, le 1er octobre prochain (18h45).

Pour le Sturm Graz, cette phase régulière de Ligue des Champions s'annonce difficile. En démarrant par une défaite contre un adversaire du chapeau 4, les Autrichiens se tirent une balle dans le pied. Ils vont devoir faire un gros match face au Club Bruges, le 2 octobre prochain, à 21 heures.

View publisher imprint