Le calvaire touche à sa fin pour Alaba | OneFootball

Le calvaire touche à sa fin pour Alaba | OneFootball

Icon: Real France

Real France

·15 November 2024

Le calvaire touche à sa fin pour Alaba

Article image:Le calvaire touche à sa fin pour Alaba

Le défenseur central autrichien entrevoit la lumière au bout du tunnel tortueux qu'il a dû parcourir ces derniers mois.

David Alaba se trouve dans la dernière ligne droite de son chemin de croix vers un retour sur les terrains après s'être gravement blessé au genou le 17 décembre 2023 face à Villarreal. Cela fait donc près d'un an que l'Autrichien cravache dans l'ombre pour retrouver le chemin de la pelouse sur laquelle il a tant brillé par le passé. Et, au vu des nombreuses absences en défense (Militao, Carvajal, Vazquez), un retour du solide défenseur central autrichien ferait le plus grand bien au Real Madrid.


OneFootball Videos


Mais, le cheminement de David Alaba ne s'est pas passé comme prévu initialement. En effet, Alaba était censé revenir dans le groupe madrilène dès le mois d'octobre. Cependant, des gênes récurrentes au genou lors de ses premiers pas sur la pelouse l'ont contraint à repousser la date de sa reprise potentielle avec le groupe.

Heureusement, l'horizon s'éclaircit pour l'Autrichien dernièrement et Marca indique qu'il pourrait s'intégrer dans la dynamique de groupe d'ici deux semaines dans l'optique de chausser à nouveau les crampons courant décembre. Les sensations du joueurs sont meilleurs qu'il y a quelques semaines et il s'entraîne d'arrache-pied sur la pelouse de Valdebebas.

La récupération d'Alaba tombe au meilleur des moments dans la mesure où le Real Madrid est en situation de détresse en ce qui concerne sa défense avec seulement Rüdiger, Asencio et Vallejo disponibles au poste de défenseur central. De plus, Aurélien Tchouaméni, qui a rendu de fiers services à ce poste, est lui aussi blessé à la cheville pour une durée d'au moins un mois.

Article image:Le calvaire touche à sa fin pour Alaba

La une de Marca

En revanche, le grand questionnement autour d'Alaba est de savoir quel sera son niveau notamment physique sur un terrain de football après un an de convalescence. L'Autrichien pourrait avoir besoin de plusieurs semaines ou même de plusieurs mois avant de retrouver son meilleur niveau alors que le Real Madrid est dans une situation d'urgence.

De plus, le retour de l'Autrichien pourrait également être conditionné par le choix du Real Madrid de recruter ou non un ou plusieurs défenseurs centraux durant le mercato d'hiver. En tout cas, une reprise de David Alaba, qui est un des poids lourds du vestiaire madrilène, serait une très bonne nouvelle pour le club merengue.

View publisher imprint