OnzeMondial
·12 September 2024
OnzeMondial
·12 September 2024
Tandis que le litige entre le PSG et Kylian Mbappé semble appelé à durer, le club de la capitale a lâché un sacré chiffre hier face à la commission.
L'affaire opposant Kylian Mbappé au PSG est loin d'être terminée. Alors que le PSG refuse de verser à Kylian Mbappé 55 millions de primes et salaires, réclamés par le joueur, mais que le club de capitale estime pouvoir conserver en raison de promesses du joueur sur un geste financier en cas de départ cet été, la commission juridique de la LFP a refusé de trancher hier. Une demande de médiation a été formulée, aussitôt repoussée par l'entourage du joueur, ce qui dessine une issue assez claire : le conseil des prud'hommes.
En clair, l'affaire devrait donc durer des années, le temps que la saisine aboutisse et que les différents recours soient utilisés. Même si les deux parties ont tenté d'utiliser tous les arguments à leur avantage hier. Le PSG, notamment, a tenté de mettre en avant son préjudice en voyant Kylian Mbappé partir libre cet été. Avec un chiffre choquant annoncé puisque le club de la capitale aurait estimé selon l'Equipe, depuis l'arrivée de Kylian Mbappé en 2017, avoir investi près d'un milliard d'euros pour le crack de Bondy en sept ans ! Ce qui explique aussi pourquoi le PSG tient tant à ne pas voir Mbappé partir sans en tirer un quelconque avantage financier. Bien évidemment, le clan Mbappé n'est pas de cet avis...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.