Le destin de Rayan Cherki pour la deuxième partie de saison est bel et bien dans le Rhône | OneFootball

Le destin de Rayan Cherki pour la deuxième partie de saison est bel et bien dans le Rhône | OneFootball

Icon: FerveurLyonnaise

FerveurLyonnaise

·14 December 2024

Le destin de Rayan Cherki pour la deuxième partie de saison est bel et bien dans le Rhône

Article image:Le destin de Rayan Cherki pour la deuxième partie de saison est bel et bien dans le Rhône

Rayan Cherki est considéré comme possible départ lors du mercato hivernal. Malgré tout, le jeune lyonnais pourrait bien rester dans son club de coeur et même terminer la saison.

Rayan Cherki, qui a brillé avec un but et deux passes décisives lors de la victoire de l’OL contre l’Eintracht Francfort en Ligue Europa (3-2), se retrouve à un tournant important de sa saison. Avec un déplacement au Parc des Princes pour affronter le PSG ce dimanche, l’attention se porte sur l’avenir du jeune Lyonnais, qui a failli rejoindre le club parisien l’été dernier avant de finalement renoncer à ce transfert.


OneFootball Videos


Cependant, « L’Équipe » rapporte que Rayan Cherki ne devrait pas quitter l’Olympique Lyonnais cet hiver. Malgré les rumeurs et l’intérêt persistant de clubs comme le PSG, Cherki souhaite terminer la saison avec son club formateur, et la direction lyonnaise ne semble pas pressée de se séparer de lui. D’autant plus que, après sa prolongation de contrat et ses performances impressionnantes cette saison, le prix demandé pour son transfert a doublé, ce qui complique davantage un départ.

L’OL espère le conserver cet hiver

Grand artisan de l’excellente série actuelle de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki est très courtisé mais son avenir proche semble être dans le Rhône. De plus, le contexte des relations tendues entre Nasser Al-Khelaïfi (président du PSG) et John Textor (propriétaire de l’OL) rend toute discussion plus difficile et on imagine mal John Textor laisser partir son numéro 18 cet hiver.

Ainsi, même si un départ de Cherki n’est pas à exclure à long terme, il semble que Lyon souhaite le garder jusqu’à la fin de la saison, avec l’option d’une vente potentiellement plus lucrative à l’été 2024. Cherki sous cotrat avec son club formateur jusqu’en juin 2025. Affaire à suivre…

View publisher imprint