Parisfans.fr
·4 February 2025
Parisfans.fr
·4 February 2025
Ce mardi à 21h10 (diffusion sur beIN SPORTS et France 2) le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) affronte Le Mans (6e de National) au Stade Marie-Marvingt dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France 2024-2025. En conférence de presse, Antoine Rabaillard, attaquant manceau de 29 ans, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien.
« Moi je suis supporter de l’OM, alors forcément, je ne vais pas les regarder jouer. Ce sera mon Classico à moi. C’est une équipe qui joue la Ligue des champions. C’est une équipe qui domine le championnat depuis de nombreuses années, donc on sait que ça va être dur pour nous. Ce doit être un moment exceptionnel à partager avec le club, avec tous les joueurs, tous nos supporters et on a envie que ce soit une belle fête, de montrer une belle image. On est tous très contents et très fiers parce que nous évoluons en National.
On n’aura pas forcément l’opportunité très souvent de jouer ce genre de match, de pouvoir remplir le stade, de jouer devant autant de monde en espérant que tout le stade soit derrière nous. Ça va faire du bien et il faut profiter à fond de ces moments. », propos relayés par Ici (anciennement France Bleu).
Effectivement, cette rencontre doit être très spéciale pour l’ancien marseillais, où il a joué en réserve (2014-2016) et professionnel (7 matchs sur la saison 2016-2017). Il faudra le garder à l’œil car il aura certainement une motivation supplémentaire afin de réussir quelque chose d’exceptionnel face au PSG ce soir. Les Rouge et Bleu devront être concentrés, pour rejoindre les quarts de finale de la Coupe de France.
L’attaquant le souligne aussi, c’est une soirée spéciale pour toute son équipe. Il y aura une énergie spéciale, l’envie de profiter. Le PSG doit être à la hauteur dans la détermination pour que ses qualités techniques, physiques et tactiques permettent de prendre le dessus. Attention, l’écart peut vite se réduire.