Foot National
·8 May 2025
Lens européen grâce aux malheurs de l'OL ? La réponse de Will Still

Foot National
·8 May 2025
Will Still, l'entraîneur du RC Lens, s'est dit "conscient" de l'opportunité que pourrait permettre les ennuis de l'Olympique Lyonnais pour son équipe, en vue d'une qualification européenne.
C'est bien connu, le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. Pour l'Olympique Lyonnais et le RC Lens, nous n'en sommes pas encore là. Mais c'est une éventualité. Confronté à de graves soucis financiers, l'OL, menacé d'une rétrogradation en Ligue 2 par la DNCG et d'une exclusion pure et simple de Coupes d'Europe par l'UEFA, pourrait bien malgré lui faire les affaires du Racing à l'issue de la saison. Actuellement septième, le club rhodanien est toujours à la lutte pour une place en Ligue des champions ou, tout du moins, pour une compétition européenne. Mais ses problèmes économiques pourraient donc l'en priver et profiter à Lens, huitième avec 48 points, voire à Brest, neuvième avec une unité de moins.
Une éventualité sur laquelle l'entraîneur lensois Will Still a été interrogé ce jeudi 8 mai, en conférence de presse. Car si Lyon est écarté et que le Paris Saint-Germain remporte la Coupe de France contre Reims (24/05), alors la huitième place pourrait devenir européenne ...
"On est conscients, forcément, de ce qui se dit sur les réseaux sociaux, la presse écrite, a reconnu le coach des Sang et Or. Si des sanctions sont prises, c'est qu'elles sont justifiées et qu'elles sont décidées par les personnes compétentes pour le faire. La seule et unique chose sur laquelle on doit se concentrer, c'est de prendre un maximum de points sur les deux derniers matches", a-t-il ajouté.
Vainqueur à ... Lyon le week-end dernier (2-1), Lens doit se rendre à Toulouse ce samedi 10 mai (21h) puis terminer par la réception de Monaco à Bollaert dans une semaine (21h). "On a toujours dit qu'il fallait essayer de terminer le plus haut possible. Ce sera sans doute la huitième place. On laisse les gens faire leur travail. Il n'y a pas une attention particulière vis-à-vis de ça. On verra bien", a conclu l'ex-entraîneur du Stade de Reims.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.