Real France
·12 May 2025
Les 5 grands responsables de la débâcle du Real Madrid face au Barça

Real France
·12 May 2025
D'Ancelotti à Lucas Vazquez, plusieurs éléments du club madrilène sont pointés du doigt au lendemain de la défaite dans le Clasico.
La Liga s’est terminée hier avec le coup de sifflet final d’un match fou entre les Barcelonais et les Madrilènes. Une victoire 4-3 des hommes de Flick leur permet de n’être plus qu’à un tout petit pas du sacre de champion d'Espagne.
Dans cette rencontre, presque tous les joueurs madrilènes sont à blâmer, à l’exception de quelques uns comme Courtois, Valverde ou Mbappé, les rares a avoir tenté de tenir tête aux Blaugranas. La liste des grands responsables de ce nouvel échec dans un Clasico (le 4e perdu cette saison) est en revanche bien établie.
L’Italien gardera assurément un mauvais souvenir de son dernier Clasico sur le banc du Real. L’entraîneur est critiqué pour son approche, comme avoir placé Arda Güler sur l'aile plutôt que dans l'axe, et pour le fait que son équipe ait subitement reculé après avoir mené 2-0 au lieu de continuer à jouer pour tenter de tuer le match.
Certes, le Brésilien a délivré deux passes décisives à Mbappé, mais au delà de ça, la copie rendue par Vinicus est des plus médiocres. Cela fait maintenant des mois que le Brésilien n’est plus capable de faire des différences sur son côté gauche, et le Clasico d’hier n’y a pas fait exception. Le rendement global de l’attaquant inquiète énormément.
Le latéral doit est probablement le joueur le plus critiqué par les supporters pour son infâme prestation face au Barça hier. Le voir si perdu face aux vagues offensives du rival faisait peine à voir. L’Espagnol n’a absolument pas le niveau pour être titualire à Madrid, il a d’ailleurs hérité de la pire note jamais donnée par notre rédaction après son match fantomatique.
Photo Alex Caparros / Getty Images
L’Espagnol a été choisi par Ancelotti pour diriger le milieu de terrain aux côtés de Fede Valverde. Mais jamais Dani Ceballos n'a réussi à sortir la tête de l’eau, multipliant les pertes de balles et les passes manquées, à tel point que son entraîneur a choisi de le sortir à la mi-temps.
Il ne faut pas oublier qu’il nous manquait 5 défenseurs", a rappelé Ancelotti après la défaite hier, en référence aux nombreux blessés qui ont décimé l’arrière garde madrilène en cette fin de saison. Des problèmes déjà très apparents l’hiver dernier, mais que le club n’a pas souhaité résoudre en recrutant lors du mercato de janvier, alors qu’ile n avait la possibilité.
Pour de nombreux supporters, Florentino Perez a très mal géré la confection de l’effectif, ce dernier pensant certainement que comme les années précédentes, Ancelotti réussirait à faire des miracles sans l’aide de renforts. Mais cette fois, le miracle n'a pas eu lieu.
Live