Evect
·25 February 2025
Ligue 1 - Nice sans son coach face à l'ASSE samedi

Evect
·25 February 2025
Il s'agira encore d'une rencontre très importante dans la course pour le maintien pour les Verts. Les Stéphanois auront certainement à cœur de laver le terrible affront du match aller avec la défaite huit buts à zéro sur la Côte d'Azur.
Pour cette rencontre, l'OGC Nice qui vient de s'imposer face à une autre formation luttant pour sa survie dans l'élite, Montpellier (2-0), sera privée de son coach, Franck Haise. En effet, c'est l'entraineur niçois lui-même qui l'a annoncé en conférence de presse avant la réception du MHSC : "Il y avait beaucoup de monde autour de l'arbitre (face au Stade Briochin en Coupe de France, ndlr). J'ai eu des propos qui ont été jugés blessants. Évidemment, je regrette. Je l'ai dit d'ailleurs à l'arbitre. Ils (les propos) n'étaient pas injurieux, pas obscènes, pas grossiers. Mais la commission de discipline de la FFF ne regarde ni le contexte, ni ce qui se passe. C'est sûr qu'il vaudrait mieux qu'un entraîneur se taise tout le temps. Mais parfois, quand ce sont des matchs couperets, vous avez un sentiment d'injustice, à tort ou à raison. Là c'était à tort... J'ai encore beaucoup de travail sur le chemin de la sagesse, c'est tout ce que je retiens. Après, trois matches pour ça..."
Franck Haise est donc privé de banc de touche pour trois matchs. Il a purgé le premier ce week-end face à Montpellier, le second sera ce week-end à Geoffroy-Guichard face à l'AS Saint-Étienne. Le technicien niçois sera privé une dernière fois de banc face à l'Olympique Lyonnais la semaine suivante.
Live