Olympique-et-Lyonnais
·26 November 2024
Olympique-et-Lyonnais
·26 November 2024
A départ précoce en déplacement, annonce tout aussi précoce du groupe. Ce mardi après-midi, l'OL s'est envolé vers l'Azerbaïdjan à quarante-huit heures de sa rencontre contre Qarabag (jeudi, 18h45). Sur les bords de la mer Caspienne, les joueurs de Pierre Sage tenteront de se rapprocher d'une qualification que ce soit pour les barrages ou pour intégrer directement le top 8 de cette phase de classement de la Ligue Europa. A l'importance de ce rendez-vous européen, l'entraîneur lyonnais doit également jongler avec la Ligue 1 qui sera au programme dès dimanche (17h) face à l'OGC Nice.
Le choix a donc été fait de ne pas faire souffler certains en leur évitant un long voyage mais bien d'amener tout le monde en Azerbaïdjan. Enfin, pas tout le monde puisque Gift Orban, Wilfried Zaha et Mahamadou Diawara n'ont pas reçu de convocation pour ce voyage. Ce n'est pas le cas pour Duje Caleta-Car et Nicolas Tagliafico, de retour dans le groupe après un peu de repos contre Reims.
Le groupe de l'OL à Qarabag : Bengui, Descamps, Perri - Abner, Caleta-Car, Kumbedi, Mata, Niakhaté, Omari, Tagliafico - Caqueret, Maitland-Niles, Matic, Tessmann, Tolisso, Veretout - Benrahma, Cherki, Fofana, Lacazette, Mikautadze, Molebe, Nuamah