Olympique-et-Lyonnais
·17 December 2024
Olympique-et-Lyonnais
·17 December 2024
Il a redonné un peu d’espoir à tout un collectif et toute une communauté, mais cela n’a pas suffi. En trompant Gianluigi Donnarumma à la 41e minute, Georges Mikautadze a bien pensé insuffler un nouvel élan à l’OL contre le PSG. Malheureusement, d'autres grosses ocassions n'ont pas vu le jour après cette réduction du score, que ce soit pour les Lyonnais ou le Géorgien. Presque 48h après la défaite de l’OL, l’altercation entre Mikautadze et Donnarumma continue de faire parler comme ce fut le cas sur le plateau de "Tant qu’il y aura des Gones".
Sur le but du numéro 69, le sourire de ce dernier n’a pas plu au portier parisien qui l’a poussé au sol avant de lui mettre une petite claque. Cette attitude n’a pas valu un rouge, une décision inadmissible pour Nicolas Puydebois. "N’importe quel autre joueur aurait eu rouge. N’importe quel autre gardien de Ligue 1 aurait été expulsé et ce n’est pas normal qu’il y ait deux poids, deux mesures parce que tu fais partie du PSG. La même faute ou erreur doit entraîner la même sanction. Pourquoi lui, il a le droit à une impunité ? C’est inacceptable, inadmissible. L’arbitrage français marche sur la tête."
Notre consultant n’a pas été le seul à s’offusquer de voir Benoit Bastien faire preuve d’autant de gentillesse auprès de Donnarumma avec un simple carton jaune. Avertissement dont a aussi eu le droit Georges Mikautadze dans cette altercation, à la grande stupéfaction de la délégation de l’OL présente au Parc des Princes. Au lendemain de cette défaite, le club lyonnais a d’ailleurs décidé de saisir la DTA afin de faire annuler le jaune à l’attaquant.