LOSC - Bruno Genesio estime que la pression est sur l'OM avant le choc face au LOSC | OneFootball

LOSC - Bruno Genesio estime que la pression est sur l'OM avant le choc face au LOSC | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·3 May 2025

LOSC - Bruno Genesio estime que la pression est sur l'OM avant le choc face au LOSC

Article image:LOSC - Bruno Genesio estime que la pression est sur l'OM avant le choc face au LOSC

Ce week-end, le LOSC reçoit l’OM pour un match crucial dans la course aux places européennes. Pour Bruno Genesio, la pression est du côté marseillais.

Ce dimanche soir, la Ligue 1 nous propose une rencontre de très haut niveau. En effet, l’Olympique de Marseille, actuellement 2e du championnat, se déplace dans le nord de la France pour affronter le LOSC, 4e au classement et à seulement deux points des Phocéens. À trois journées de la fin du championnat, dans une course à l’Europe totalement folle où chaque point compte, ce match s’annonce décisif pour la fin de saison des deux clubs. Mais ceux qui n’ont absolument pas le droit à l’erreur, ce sont bien les Marseillais. En effet, Roberto De Zerbi et ses joueurs ont effectué une mise au vert coûteuse en Italie pour maximiser leurs chances de qualification en Ligue des Champions. Tout autre résultat serait considéré comme un échec pour les Olympiens. Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, l’entraîneur du LOSC a estimé que la pression pesait davantage sur les épaules de l’OM, au vu des efforts entrepris par le club ces dernières semaines.


OneFootball Videos


"Plus de pression chez eux"

"Sûrement qu’il y a beaucoup plus de pression chez eux. C’est peut-être la raison pour laquelle ils ont choisi de s’exiler un peu pour travailler plus tranquillement. Après, je ne suis pas dans leur tête et ce n’est pas à moi de le juger. Mais c’est sûr que pour eux, vu leur budget et leurs investissements, c’est vital. Ils n’ont eu que deux compétitions à jouer cette saison. Pour eux, c’est encore plus important que pour nous, même si ça l’est aussi pour nous. On a tous envie de revivre ce qu’on a vécu cette année en compétition. Lorsqu’on est entraîneur ou joueur, on veut évoluer au plus haut niveau. Évidemment que pour nous, c’est aussi important de se qualifier", a déclaré Bruno Genesio, avant le match de dimanche face à l’OM.

View publisher imprint