OnzeMondial
·4 November 2024
OnzeMondial
·4 November 2024
Le futur entraîneur de Manchester United évoque Alex Ferguson avec humour mais reste concentré sur la fin de son aventure lisboète.
Ruben Amorim va devenir dans une semaine tout pile, le nouvel entraîneur de Manchester United et remplace Ruud Van Nistelrooy, à l'intérim après le limogeage d'Erik ten Hag le 28 octobre. Une surprise car son équipe est championne du Portugal en titre et en tête de son championnat. En zone mixte, il a fait une comparaison plutôt osée à la veille du match face à Manchester City. « Les conclusions qu'ils tireront de ce match ne sont pas importantes pour moi. Si le résultat est négatif, les attentes vont baisser. Si nous gagnons, ils penseront que le nouvel Alex Ferguson est arrivé. Ce qui m'intéresse, c'est de gagner, de faire de bons adieux à Alvalade, de gagner à Braga et de commencer une nouvelle aventure à Manchester. Ce que je veux, c'est rendre les supporters et mes joueurs heureux.»
Les attentes autour du nouvel entraîneur mancunien sont grandes : parviendra-t-il à ramener Man United sur le toit de l'Angleterre et de l'Europe. La direction lui a fait savoir qu'elle lui laisserait du temps pour imposer son style de jeu mais aussi de la liberté sur la gestion des joueurs en fin de contrat. Sa nomination a fait grand bruit mais le Portugais est encore sous contrat avec le Sporting et il le fait savoir.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.