OnzeMondial
·2 November 2024
OnzeMondial
·2 November 2024
Ruben Amorim, le futur entraîneur de Manchester United, a fait une énorme révélation sur son arrivée.
Hier après-midi, Manchester United a officialisé l'arrivée de Ruben Amorim en tant que nouvel entraîneur à compter du 11 novembre prochain. Et forcément, après la victoire du Sporting hier contre Estrela (5-1), le technicien de 39 ans n'a pas pu échapper aux questions sur la nouvelle aventure qui l'attend en Premier League : "Ça a été une semaine particulière. Deux communiqués à chaque fois un jour de match, mais les clubs sont désormais des sociétés cotées en bourse et doivent présenter tous ces éléments. C'est comme ça, il y a des choses qu'on ne peut pas contrôler. Je suis en mode travail. C'était la meilleure période de ma vie [au Sporting], mais je dois prendre mes décisions et je les prends naturellement. Je comprends leur douleur [aux fans], mais le temps guérit tout. Ma seule demande [quand United a payé la clause] était que ça se fasse [son départ] à la fin de la saison et on m'a dit que ce n'était pas possible, que c'était maintenant ou jamais. J'ai eu trois jours pour décider de quelque chose qui change complètement ma vie" a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le compte MUnitedFR.
Il a ensuite donné plus de détails sur l'approche des Red Devils : "Un club [United] s'est présenté et je savais que si je le refusais, ce ne serait plus possible [d'y aller] dans six mois. Et je savais que dans six mois que je ne serais plus au Sporting. C'est le seul club que je voulais et c'est ce qui m'a motivé. Il y a eu un moment où j'ai dû prendre une décision et je l'ai fait. Je n'ai parlé à aucun joueur de United. Je suis totalement concentré [sur les derniers matches avec le Sporting]. Comment redresser United ? Le 11, nous aurons l'occasion de parler de Manchester United. Pour l'instant, je suis au Sporting. J'emmène mon staff [à United], mais nous aurons le temps d'en parler. Cela a toujours été l'une des conditions. Nous sommes ensemble depuis Casa Pia. Je ne prendrai aucun joueur du Sporting en janvier."
Enfin, il a conclu : "United ? C'était un défi extraordinairement séduisant que je ne pouvais pas refuser. J'ai dit que je voulais rester jusqu'à la fin de la saison, mais on m'a dit que ce n'était pas possible et que c'était maintenant ou jamais (...) Je voulais Manchester."
Man
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.