Novembre 2024 : Treize joueurs du LOSC sur la scène internationale pendant la trêve | OneFootball

Novembre 2024 : Treize joueurs du LOSC sur la scène internationale pendant la trêve | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·11 November 2024

Novembre 2024 : Treize joueurs du LOSC sur la scène internationale pendant la trêve

Article image:Novembre 2024 : Treize joueurs du LOSC sur la scène internationale pendant la trêve

Le troisième cycle de la saison 2024-2025 est arrivé à son terme à l’issue de la onzième journée de Ligue 1. Place à la trêve internationale du mois de novembre lors de laquelle 13 joueurs du LOSC sont sur le pont !

Lucas Chevalier (23 ans)

Le peuple lillois n’attendait que ça et son vœu a enfin été exaucé. Lucas Chevalier fêtait son 23e anniversaire ce mercredi 06 novembre avec le point du nul (1-1) en Ligue des Champions. Il pouvait le savourer un peu plus le jeudi suivant avec sa première convocation chez les Bleus. Son nom a été prononcé en premier par Didier Deschamps, heureux hasard de l’ordre alphabétique. Il intègre le groupe des gardiens de but aux côtés de Mike Maignan, son ancien mentor à Lille, et Brice Samba, son rival à Lens. L’équipe de France affrontera Israël (14/11, 20h45) et l’Italie (17/11, 20h45) lors de cette trêve internationale de novembre.


OneFootball Videos


Angel Gomes (24 ans)

Angel Gomes a été convoqué avec l’Angleterre pour la troisième fois consécutive. Le milieu de terrain du LOSC fait partie de la dernière liste de Lee Carsley, entraîneur intérimaire qui sera remplacé par Thomas Tuchel au 1er janvier à la tête de l’Angleterre. Le sélectionneur irlandais a sélectionné 23 joueurs pour la trêve internationale du mois de novembre durant laquelle les Three Lions se rendront en Grèce, le 14 novembre, avant de recevoir l’Irlande à Londres, le 17 novembre, en Ligue des Nations.

Gabriel Gudmundsson (25 ans)

À la lutte pour une place de titulaire, Gabriel Gudmundsson a récemment gagné son pari en enchaînant les rencontres avec la Suède. Le latéral a profité d’un changement tactique pour engranger un temps de jeu conséquent en sélection et évolue désormais dans une position de défenseur central axial gauche dans la défense à trois suédoise. La Suède, pensionnaire de la Ligue C, affronte la Slovaquie (16/11, 20h45) et l’Azerbaïdjan (19/11, 18h).

Ngal’ayel Mukau (20 ans)

Sébastien Desabre a dévoilé une liste de 26 joueurs pour la trêve internationale du mois de novembre, liste dans laquelle figure de nouveau Ngal’ayel Mukau. Lui et les 25 autres Léopards sélectionnés affronteront la Guinée (16 novembre, 20h) et l’Éthiopie (19 novembre, 17h) lors des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Ces rencontres pourraient être l’occasion pour le Dogue de faire ses premiers pas en sélection après le « fiasco » du mois d’octobre.

Mohamed Bayo (26 ans)

Pour son deuxième rassemblement depuis son retour à la tête du Syli National, le sélectionneur Michel Dussuyer a opté pour la continuité avec un groupe de 23 joueurs sensiblement similaire à celui déjà composé lors du mois d’octobre. Mohamed Bayo (26 ans), en concurrence avec Serhou Guirassy, a été de nouveau appelé pour ce mois de novembre. Les Guinéens retrouveront la République Démocratique du Congo le 16 novembre (20h) à Ebimpé à Abidjan (Côte d’Ivoire) puis la Tanzanie le 19 novembre (17h) à Dar es Salam.

Aïssa Mandi (33 ans)

Récemment nommé capitaine de la sélection, Aïssa Mandi a évidemment été appelé avec l’Algérie. Le défenseur central, capable d’évoluer sur les flancs, a été retenu par Vladimir Petkovic dans un groupe de de 26 joueurs pour les deux dernières échéances de l’année. Avec la qualification en poche, le technicien a réalisé un léger turn-over avec, par exemple, la présence de l’attaquant de Copenhague : Amin Chiakha. Les Fennecs ont rendez-vous avec la Guinée Equatoriale, le 14 novembre (14h) à Malabo, le Libéria le 17 novembre (17h) à Tizi-Ouzou dans la dernière ligne des droites des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Osame Sahraoui (23 ans)

Convoqué pour la toute première fois avec le Maroc lors de la dernière trêve internationale, Osame Sahraoui (23 ans) vivait ses premières minutes le 15 octobre dernier lors d’un duel avec le Centrafrique (0-4). Apparu à 18 reprises (861 minutes) avec le LOSC, il a logiquement été rappelé par Walid Regragui et fait partie d’une liste de 26 joueurs pour la trêve internationale du mois de novembre. Les Lions de l’Atlas affronteront le Gabon, le 15 novembre (20h) à Franceville, et le Lesotho, le 18 novembre (20h) à Oujda, dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Jonathan David (24 ans)

Comment se passer de Jonathan David ? Troisième meilleur buteur de l’histoire du LOSC, le Canadien réalise une première partie de saison de haute volée avec treize buts et deux passes décisives à son compteur en 18 rencontres disputées toutes compétitions. Dans une forme certaine, il fait logiquement partie d’une liste de 23 joueurs sélectionnés par Jesse Marsch avec le Canada au cours de ce mois de novembre. Les Canucks se retrouveront au camp de Fort Lauderdale avant de se diriger vers le Suriname, leur prochain adversaire qu’ils affronteront par deux fois le samedi 16 (00h30) et le mercredi 20 novembre (1h30) en Ligue des Nations de la CONCACAF.

Edon Zhegrova (25 ans)

Depuis le début de la saison, le LOSC s’appuie sur l’efficacité de ses joueurs offensifs à l’image d’Edon Zhegrova, auteur de sept buts et deux passes décisives en seize rencontres disputées toutes compétitions confondues. C’est logiquement que le Kosovo souhaite faire de même. Le sélectionneur de l’équipe nationale, Franco Foda, a dévoilé une liste de 23 éléments, dont Edon Zhegrova, pour poursuivre la campagne kosovare en Ligue des Nations. Leur premier match est un duel avec la Roumanie programmé le 15 novembre (20h45) à Bucarest, quand le second, trois jours plus tard, sera contre la Lituanie (20h45) à domicile.

Ayyoub Bouaddi (17 ans)

Successeur de Thierry Henry à la tête de l’équipe de France Espoirs, Gérald Baticle profite de cette dernière trêve internationale pour mixer son groupe. Il conserve ses cadres avec Guillaume Restes, Malo Gusto, Enzo Millot, Maghnes Akliouche, Rayan Cherki ou encore Désiré Doué, mais s’appuie également sur de nouvelles têtes. Outre le cas de Thierno Barry, dont le parcours est étonnant du cinquième échelon national à Villarreal, Ayyoub Bouaddi a été convoqué pour la première fois dans cette catégorie tricolore. Il avait déjà été surclassé lors de la dernière trêve internationale en rejoignant l’équipe de France U20.

Il affrontera l’Italie (15/11, 16h15) et l’Allemagne (19/11, 18h15) lors de matchs amicaux internationaux. Pour rappel, la jeunesse tricolore a récemment obtenu sa qualification pour l’Euro 2025.

Lisandru Olmeta (19 ans)

Lisandru Olmeta, gardien titulaire de l’équipe réserve du LOSC, a été sélectionné par Bernard Diomède avec l’équipe de France U20. Vingt-cinq éléments ont été retenus par le sélectionneur tricolore pour disputer trois matchs amicaux du 14 au 18 novembre prochain avec la Corée du Sud (14/11, 14h), le Danemark (16/11, 13h) et les États-Unis (18/11, 14h). Ces joutes, qui auront tous lieu au Marbella Football Center, permettent à la sélection nationale U20 de poursuivre sa préparation en vue de son objectif numéro un : la Coupe du monde 2025 prévue au Chili (du 27 septembre au 19 octobre 2025).

Ousmane Touré (19 ans) aurait également dû être de la partie, mais son forfait a été annoncé par Bruno Genesio en conférence de presse vendredi dernier. Le défenseur, formé à Lille, est victime d’une lésion à la cuisse et n’est pas encore totalement opérationnel.

Soriba Diaoune et Ramsès Imbondo (17 ans)

La chaleur du Nord intègre petit à petit les rangs tricolores, en attestent les récentes sélections de Lucas Chevalier et Ayyoub Bouaddi, mais pas seulement. Outre l’équipe de France U20, où les Dogues sont représentés avec Lisandru Olmeta, Soriba Diaoune (17 ans), qui inscrivait son deuxième but en National 3 ce samedi, et Ramsès Imbondo (17 ans) vont également faire de premiers pas en sélection. Habitués à basculer de la réserve au groupe U19, les deux Lillois ont été appelés pour la première fois par Landry Chauvin avec l’équipe de France U18. Au total, vingt-deux joueurs ont été sélectionnés pour ce rassemblement durant lequel les Bleuets disputeront deux rencontres amicales avec la Turquie (13/11) à Sapanca et les Pays-Bas (16/11, 13h) à Gölcük.

View publisher imprint