OL - Le gros coup de pression de Pierre Sage à ses joueurs pour ne pas sous-estimer Feignies-Aulnoye | OneFootball

OL - Le gros coup de pression de Pierre Sage à ses joueurs pour ne pas sous-estimer Feignies-Aulnoye | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·19 December 2024

OL - Le gros coup de pression de Pierre Sage à ses joueurs pour ne pas sous-estimer Feignies-Aulnoye

Article image:OL - Le gros coup de pression de Pierre Sage à ses joueurs pour ne pas sous-estimer Feignies-Aulnoye

Pierre Sage a trouvé un levier très intéressant pour conserver ses joueurs sous pression avant le match de Coupe de France.

L'Olympique Lyonnais n'est pas encore en vacances ! Ce samedi, le club rhodanien affronte Feignies-Aulnoye (N2) pour le compte des 32èmes de finale de Coupe de France. Si l'OL part dans la peau d'un favori, logique vu le nombre de divisions d'écart, Pierre Sage ne veut pas du tout se faire prendre au piège du côté de Valenciennes et compte sur des joueurs gonflés à bloc. Et pour réussir à les motiver, le coach a déjà trouvé la raison idéale : les menacer de manquer la prochaine journée de Ligue 1, contre Montpellier, le 4 janvier prochain.


OneFootball Videos


Pierre Sage : "On a juste le devoir de passer

"Il faut respecter la compétition dans laquelle on s’engage et où on a presque brillé l’an dernier. Donc on a l’intention de faire un beau parcours, on doit la jouer comme si nous allions la gagner. On a un devoir en tant que club de niveau supérieur, de battre une équipe de niveau inférieur. Comment je motiverai les joueurs ? En leur promettant que je me souviendrais de ce qui s’est passé contre Feignies-Aulnoye, pour la réception de Montpellier en Ligue 1 le 4 janvier prochain. On a juste le devoir de passer, les conditions de jeu seront meilleures à Valenciennes qu'elles ne l'étaient l'an dernier à Pontarlier et à Bergerac, et il n’y aura pas d'excuses. Pour moi ce match est le début d’une compétition qu’on va disputer sûrement ensuite si l’on se qualifie, donc il est nécessaire que les joueurs qui joueront, se mobilisent sur le projet de notre deuxième partie de saison" a-t-il lancé en conférence de presse.

View publisher imprint