OL : les sorties rageuses de Sage et Veretout avant le déplacement à Qarabag | OneFootball

OL : les sorties rageuses de Sage et Veretout avant le déplacement à Qarabag | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·27 November 2024

OL : les sorties rageuses de Sage et Veretout avant le déplacement à Qarabag

Article image:OL : les sorties rageuses de Sage et Veretout avant le déplacement à Qarabag

Pierre Sage et Jordan Veretout étaient en conférence de presse à la veille du match entre Qarabag et l'OL.

Demain soir, l'Olympique lyonnais défiera Qarabag à l'occasion de la cinquième journée de la Ligue Europa. L'objectif rhodanien est clair, s'imposer et se rapprocher le plus rapidement de la qualification : "Nous abordons ce match comme d’habitude, avec l’objectif d’être performants, à la fois dans le jeu et dans le résultat. Les scénarios de nos deux derniers matchs en Europa League ont été particuliers. Nous restons focalisés sur l’idée de bien jouer pour gagner. Nous avons toujours la volonté d’être constants, un objectif que nous affichons depuis un certain temps. Pour cela, nous travaillons aussi sur la stabilité de l’effectif. Sans évoquer les détails de l’organisation, il y aura moins de rotation que d’habitude" a ainsi révélé Pierre Sage en conférence de presse.


OneFootball Videos


L'OL veut gagner en constance !

De son côté, Jordan Veretout a hâte d'en découdre : "Participer à une compétition européenne représente beaucoup pour l’OL. Jouer en Europe est important, et nous voulons bien figurer dans cette coupe. Nous avons bien commencé, malgré deux petits faux pas. Demain, l’objectif est clair : gagner et se qualifier le plus rapidement possible pour préparer sereinement le retour. Avec ce nouveau format en Europe, nous ne jouons qu’un seul match contre chaque adversaire. Cela renforce la pression, notamment pour Qarabag, qui doit absolument gagner. Ce sera un match difficile, surtout avec leurs supporters qui pousseront derrière eux. Mais nous sommes venus pour l’emporter. Nous voulons renouer avec la victoire et avancer dans ce mini-championnat. Nous n’avons pas l’intention de rester spectateurs : à nous de mettre tous les ingrédients nécessaires pour repartir avec les trois points. Nous avons remporté nos deux premiers matchs en Europa League. Contre Besiktas, nous ne comprenons toujours pas pourquoi nous n’avons pas gagné, car nous aurions dû tuer le match plus tôt. Face à Hoffenheim, nous avons montré une belle réaction en seconde mi-temps. Nous sommes sur la bonne voie et abordons cette compétition avec sérieux. Chaque match est un défi, et nous devons toujours être à 100 %. Demain, il faudra encore répondre présent pour décrocher la victoire."

Pour rappel, avec sept points en quatre matchs, l'OL est actuellement à la neuvième place du classement. Autant dire qu'une victoire demain soir lui permettrait très probablement de remonter dans le Top 8, synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finale.

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint