Qarabağ FK – OL : Sage et Veretout évoquent le match d’Europa League | OneFootball

Qarabağ FK – OL : Sage et Veretout évoquent le match d’Europa League | OneFootball

Icon: FerveurLyonnaise

FerveurLyonnaise

·27 November 2024

Qarabağ FK – OL : Sage et Veretout évoquent le match d’Europa League

Article image:Qarabağ FK – OL : Sage et Veretout évoquent le match d’Europa League

Pierre Sage et Jordan Veretout se sont présentés devant les médias ce mercredi après-midi avant le match de la 5e journée d’Europa League à venir face à Qarabağ. Voici leurs déclarations.

Quel est votre avis sur cette compétition ?


OneFootball Videos


« Participer à une compétition européenne représente beaucoup pour l’OL. Jouer en Europe est important, et nous voulons bien figurer dans cette coupe. Nous avons bien commencé, malgré deux petits faux pas. Demain, l’objectif est clair : gagner et se qualifier le plus rapidement possible pour préparer sereinement le retour. »

Quel est l’enjeu de ce match ?

« Nous avons remporté nos deux premiers matchs en Europa League. Contre Besiktas, nous ne comprenons toujours pas pourquoi nous n’avons pas gagné, car nous aurions dû tuer le match plus tôt. Face à Hoffenheim, nous avons montré une belle réaction en seconde mi-temps. Nous sommes sur la bonne voie et abordons cette compétition avec sérieux. Chaque match est un défi, et nous devons toujours être à 100 %. Demain, il faudra encore répondre présent pour décrocher la victoire. »

Un petit mot sur le jeu de votre adversaire

« Nous avons étudié leur jeu en vidéo : c’est une bonne équipe, avec des qualités offensives qu’il ne faudra pas sous-estimer. Ils sont dans l’obligation de gagner pour espérer une qualification. De notre côté, nous voulons continuer sur notre lancée et nous qualifier rapidement. Nous connaissons aussi Benzia, un ancien joueur de Lyon, qui fait partie de leur effectif. Il faudra rester vigilants face à lui. »

Que pensez-vous du nouveau format de la compétition ?

« Avec ce nouveau format en Europe, nous ne jouons qu’un seul match contre chaque adversaire. Cela renforce la pression, notamment pour Qarabag, qui doit absolument gagner. Ce sera un match difficile, surtout avec leurs supporters qui pousseront derrière eux. Mais nous sommes venus pour l’emporter. Nous voulons renouer avec la victoire et avancer dans ce mini-championnat. Nous n’avons pas l’intention de rester spectateurs : à nous de mettre tous les ingrédients nécessaires pour repartir avec les trois points. »

Dans quel système êtes-vous le plus à l’aise ?

« Je suis capable d’évoluer à plusieurs postes. J’aime me projeter vers l’avant, mais aussi descendre pour toucher le ballon. Je me mets à la disposition du coach pour être le plus performant possible et aider l’équipe. Peu importe le système, j’apprécie la manière dont le coach met en place le schéma offensif et défensif. C’est à nous, les joueurs, de nous adapter à ses choix. Il est essentiel d’être constants dès le coup d’envoi et après la pause. Nous discutons, nous cherchons des solutions, mais c’est à nous, les joueurs, de prendre nos responsabilités et de répondre présents, que ce soit en première ou en seconde mi-temps. »

Au tour de Pierre Sage

À quel type de match faut-il s’attendre ?

« Nous abordons ce match comme d’habitude, avec l’objectif d’être performants, à la fois dans le jeu et dans le résultat. Les scénarios de nos deux derniers matchs en Europa League ont été particuliers. Nous restons focalisés sur l’idée de bien jouer pour gagner. C’est une équipe capable de très belles performances, comme on l’a vu face à l’Ajax. Sur le plan défensif, nous avons identifié des opportunités, mais il faudra être à un bon niveau pour les exploiter. C’est donc un beau défi qui nous attend demain. « Nous avons principalement analysé leurs matchs en Coupe d’Europe, car ils correspondent mieux au contexte du match de demain. C’est sur ces rencontres que nous nous sommes concentrés. »

Allez-vous procéder à autant de changements que face à Hoffenhaim ?

« Plusieurs critères influencent nos changements de système. L’idée principale reste de conserver le ballon et de positionner des joueurs suffisamment hauts pour créer des situations offensives favorables. Quelle que soit l’organisation initiale, les positions des joueurs évoluent au fil du match. Sans évoquer les détails de l’organisation, il y aura moins de rotation que d’habitude. Nous prenons en compte le match de Nice. Cependant, il n’y aura pas vraiment de gestion des temps de jeu préétablie. Les rotations et la gestion dépendront principalement de l’évolution du score. »

Zubir et Benzia sont-ils les principaux dangers pour vous ?

« L’un des deux joueurs (Yassine Benzia) a été formé chez nous. Demain, il affrontera un ancien partenaire de la formation. Ce sont de bons joueurs, mais notre attention ne se portera pas uniquement sur eux : nous nous concentrerons sur l’équipe dans son ensemble. »

View publisher imprint