OnzeMondial
·4 December 2024
OnzeMondial
·4 December 2024
Une annonce qui devrait donner le sourire aux supporters de l'Olympique Lyonnais !
Les joies de la multipropriété ! Ce week-end, John Textor a sans doute vécu le plus grand succès de sa carrière de dirigeant de football. Après avoir repris Botafogo en deuxième division brésilienne, l'homme d'affaires américain a vu son club remporter la Copa Libertadores, l'équivalent de la Ligue des Champions en Amérique du Sud. Un accomplissement XXL de la part du patron d'Eagle Football, qui compte bien profiter de ses différentes écuries pour renforcer son club phare, l'Olympique Lyonnais en France.
Dans cette optique, il a récemment acheté Thiago Almada pour 20 millions d'euros. Un investissement XXL pour un joueur qui ne devrait rester que quelques mois au Brésil, avant de débarquer en France, pourquoi pas cet hiver afin de remplacer Rayan Cherki. Après le sacre en Copa America, l'Argentin s'est d'ailleurs ouvert à ce mouvement visiblement imminent : "Je ne sais pas si je serai encore à Botafogo l'an prochain. J'ai très envie de jouer en Europe. Quand je suis arrivé, j'ai prévu un certain temps pour ensuite aller en Europe. Pour l'instant, j'ai un accord avec Lyon, dont j'ai parlé avec le propriétaire du club, qui est le même que Botafogo", a-t-il affirmé au quotidien Ole. Une manière d'annoncer son arrivée, reste à savoir quand elle sera fixée.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.