Girondins4Ever
·2 January 2025
Girondins4Ever
·2 January 2025
La nouvelle est apparue ce jeudi soir dans Sud Ouest : l’ancien gardien du Bayern Munich et de l’Allemagne, Oliver Kahn, s’intéresse à une reprise des Girondins de Bordeaux. Par l’intermédiaire des l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, il s’est rapproché de Gérard Lopez pour des renseignements. Cette prise de contact et de renseignements a été effectuée en décembre.
L’information importante est que celui qui a été et est toujours l’un des meilleurs gardiens au monde, s’est renseigné pour une prise de contrôle totale du club. Surtout, l’international allemand de 86 sélections « serait l’agrégateur des fonds. Dans son entourage, on souligne qu’il n’y a rien de plus à ce stade ».
« Selon nos informations, cette prise de contact était une première étape et il faudra attendre l’été pour une hypothétique accélération du projet de Kahn » (L’Equipe)
Selon la plateforme contigosf, elle n’est évidemment pas si importante que cela et pour cause, Oliver Kahn, aujourd’hui âgé de 53 ans, a fait l’essentiel de sa carrière avant que le foot business et ses sommes exorbitantes arrivent. Elle est estimée à 35 millions d’euros. L’ancien gardien a culminé à 5 millions d’euros par an avec le Bayern Munich en tant que joueur (2008). Après sa carrière, il fut lié à son club de toujours, le Bayern Munich, notamment en tant que Président du conseil d’administration du club bavarois. Il participe encore aujourd’hui à de nombreuses publicités, et possède sa propre entreprise appelée « Goalplay », qui compte environ 30 employés, et qui vend des produits pour les gardiens de but et forme également des gardiens de but aux États-Unis et en Asie.
L’ancien Président de l’Olympique de Marseille (2016 et 2021), Jacques-Henri Eyraud, est sorti du monde du football depuis qu’il a quitté son poste au conseil d’administration de l’OM (septembre 2023). L’Equipe rappelle qu’il avait entretenu de bonnes relations avec le Bayern Munich et avec Oliver Kahn au cours de son mandat à l’OM. C’est lui qui est l’intermédiaire dans le dossier Girondins de Bordeaux, comme il l’a d’ailleurs été par le passé dans plusieurs projets de rachat. En effet, il possède un grand réseau notamment aux Etats-Unis. Est-ce que son rôle est uniquement un rôle de facilitateur, ou est-ce qu’il pourrait également amener des fonds, liés à Oliver Kahn ? A ce stade, il est encore trop tôt pour le dire, et espérons qu’on ne le découvrira pas jusqu’au dernier moment, cela signifiera que les tractations sont sérieuses et avérées.
Le média allemand Bild a questionné Oliver Kahn sur son intérêt pour les Girondins. Il a confirmé les informations, même s’il n’en a pas dit plus.
View publisher imprint« Les discussions sur une éventuelle entrée aux Girondins de Bordeaux n’en sont qu’à leurs débuts. Il n’y a rien d’autre à dire à ce stade. »