OM – Après PSG-OM, Véronique Rabiot lance une pétition | OneFootball

OM – Après PSG-OM, Véronique Rabiot lance une pétition | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·1 April 2025

OM – Après PSG-OM, Véronique Rabiot lance une pétition

Article image:OM – Après PSG-OM, Véronique Rabiot lance une pétition

La mère et agente d’Adrien Rabiot, Véronique Rabiot, est bien décidé à faire bouger les choses après les chants et banderoles injurieuses lors du Classico PSG-OM, le 16 mars dernier.

Le 16 mars dernier, l’Olympique de Marseille était en déplacement au Parc des Princes pour le Classico face au Paris Saint-Germain (3-1). Plus que le résultat en lui-même, ce sont les chants et banderoles injurieuses qui ont fait beaucoup parler après la rencontre. Adrien Rabiot et sa mère, Véronique, étaient les cibles des supporters parisiens. Si les insultes font partie du folklore d’un match de football, les insultes envers le père décédé d’Adrien Rabiot sont mal passées.


OneFootball Videos


Après la rencontre, Adrien et Véronique Rabiot ont porté plainte, mais la mère du milieu de terrain de l’OM a décidé de pousser les choses un peu plus loin. L’agente du marseillais a décidé de lancer une pétition en ligne « pour un football respectueux ». Dans cette pétition, elle réclame :

  • L’application stricte des règlements de la LFP et de la FFF interdisant les propos injurieux, sexistes ou discriminatoires en tribune.
  • La mise en place de dispositifs de détection et de sanctions plus efficaces à l’encontre des auteurs de propos haineux.
  • Une prise de parole claire et solidaire des institutions sportives et médiatiques lorsqu’une personne est attaquée de manière publique et injuste.
  • La protection des familles des joueurs, qui doivent pouvoir vivre leur soutien sans craindre les attaques ou l’humiliation.

Suite aux incidents survenus au Parc des Princes, Véronique Rabiot avait pu compter sur le soutien de soutien de la Ligue de Football professionnel (LFP) et de la Fédération Française de Football (FFF). Elle a conclu cette pétition en déclarant : « Jamais une mère, un père, une sœur ou un frère ne devrait être la cible dans un stade ».

À lire aussi :

  1. PSG-OM : Evra : « Le premier qui descend, il en prend un »
  2. PSG-OM : La sécurité avant tout, le choix de Clément Turpin
  3. PSG-OM : « Inadmissible » et « indigne », Borghini s’indigne
View publisher imprint