OM – De Zerbi : « Rowe, tant qu’il ne me démontrera pas qu’il mérite plus… » | OneFootball

OM – De Zerbi : « Rowe, tant qu’il ne me démontrera pas qu’il mérite plus… » | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·21 December 2024

OM – De Zerbi : « Rowe, tant qu’il ne me démontrera pas qu’il mérite plus… »

Article image:OM – De Zerbi : « Rowe, tant qu’il ne me démontrera pas qu’il mérite plus… »

L’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi explique pourquoi Jonathan Rowe ne joue pas d’avantage. L’italien a été très franc à ce sujet.

Jonathan Rowe joue peu, pourtant, lors de ces récentes apparitions, il a démontré qu’il avait les qualités pour faire basculer un match. Face à l’OL, il a inscrit le but vainqueur dans les dernières minutes de la rencontre. Présent en conférence de presse ce vendredi avant le déplacement à Saint-Etienne en 32ᵉ de finale de coupe de France, Roberto De Zerbi a été interrogé sur le faible temps de jeu de Jonathan Rowe et le coach a été très clair à ce sujet.


OneFootball Videos


« C’est que peut-être d’autres joueurs sont en train de bien faire »

« À l’entraînement, il est toujours très engagé. C’est un choix technique. Il aurait pu rentrer un peu plus tôt contre Lille dans la deuxième mi-temps. Pourquoi il n’est pas rentré ? Parce que Lille, à ce moment-là, venait vraiment dans les duels en un contre un. Je ne sais pas si vous l’avez vu, mais Diakité, plusieurs fois, s’est retrouvé en un contre un face à Maupay. Et Maupay, quand il protégeait le ballon, a réussi à lui faire prendre un jaune une fois. Il y a eu des actions où l’avant-centre ne jouait jamais en direction du but. Il devait maintenir, souffrir contre Diakité, et permettre à Mason et Rabiot de rentrer dans le jeu. C’est pourquoi je ne l’ai pas fait entrer plus tôt. Mais absolument, je le connais, c’est moi qui l’ai voulu ici. Donc, s’il ne joue pas pour l’instant, comme je lui ai dit en face, c’est que peut-être d’autres joueurs sont en train de bien faire. Tant qu’il ne me démontrera pas qu’il mérite plus, ce seront les autres qui joueront »

L’ailier marseillais sait donc à quoi s’en tenir s’il veut d’avantage de temps de jeu lors de la seconde partie de saison. L’entraîneur italien travaille à la méritocratie, l’ensemble des joueurs sont au courant et tant mieux cela permet d’avoir tout le monde à 100%.

View publisher imprint