OM – Du renouveau dans le dossier Chancel Mbemba | OneFootball

OM – Du renouveau dans le dossier Chancel Mbemba | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·5 October 2024

OM – Du renouveau dans le dossier Chancel Mbemba

Article image:OM – Du renouveau dans le dossier Chancel Mbemba

Le dossier Chancel Mbemba prend une nouvelle tournure et cela pourrait avoir un nouvel impact à l’OM.

Depuis le début du mercato d’été, Chancel Mbemba est poussé vers la sortie par la direction phocéenne qui ne compte plus sur lui cette saison. Le défenseur central avait reçu des offres, mais a choisi de rester à l’Olympique de Marseille malgré l’envie du club de s’en séparer.


OneFootball Videos


Alors qu’il avait déjà écopé d’une première sanction suite à son altercation avec l’un des dirigeants, Ali Zarrak, où il avait écopé d’une retenue sur salaire équivalente à 14 jours, que la commission juridique de la LFP avait ensuite réduit à 6 jours.

Nouvelle sanction pour Mbemba

À en croire les informations du journal L’Equipe, le défenseur congolais a été mis à pied à titre conservatoire le 14 septembre dernier et sera sanctionné d’une retenue sur salaire équivalente à 21 jours.  La Provence annonce une retenue de 23 jours. En effet, il avait manqué deux rendez-vous médicaux afin de passer les examens de son genou avec un médecin de son choix. Le média marseillais affirme que l’entourage de Mbemba va saisir la commission juridique de la LFP après cette nouvelle sanction.

L’OM ne souhaite pas son retour, mais…

Cependant, après son retour de la sélection congolais, Mbemba devrait retrouver le groupe professionnel comme l’informe la charte du football professionnel. Toutefois, à l’OM, on ne compte pas sur son retour, ce qui devrait nous livrer un nouvel épisode entre les deux parties.

View publisher imprint