OM : l'énorme coup de gueule de l'avocat de Mbemba | OneFootball

OM : l'énorme coup de gueule de l'avocat de Mbemba | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·22 January 2025

OM : l'énorme coup de gueule de l'avocat de Mbemba

Article image:OM : l'énorme coup de gueule de l'avocat de Mbemba

L'avocat de Chancel Mbemba a pris la parole pour tirer au clair la situation de son joueur avec l'Olympique de Marseille.

Taulier de l'Olympique de Marseille ces dernières années, Chancel Mbemba a vu son aventure marseillaise prendre un autre tournant cet été quand Roberto de Zerbi a posé ses valises sur le banc du club olympien. L'Italien a clairement fait comprendre à sa direction qu'il ne comptait pas sur une grande partie de l'effectif. Et si certains ont trouvé de nouveaux points de chute, d'autres comme Chancel Mbemba, se retrouvent au coeur du loft. Le défenseur de 30 ans n'a pas joué un match de la saison et s'entraîne en partie en marge du reste du groupe, de quoi le placer au centre des rumeurs de transferts alors que son contrat arrive à terme au mois de juin et que l'OM a fixé son prix à trois millions.


OneFootball Videos


"C’est bien la somme importante réclamée qui repousse immédiatement les clubs"

Pour autant, avant d'évoquer un possible transfert, c'est son avocat Maître Grégory Ernes qui a tenu à tirer au clair la situation du Congolais, dans un entretien accordé à La Provence : "Les informations qui circulent sont fausses. Depuis son arrivée à l’OM, comme joueur libre, Chancel Mbemba a toujours eu une attitude exemplaire envers le club. Lorsqu’il lui a été annoncé qu’il serait exclu du premier groupe d’entraînement, il a entrepris de s’entraîner deux fois plus. Aujourd’hui, il lit qu’il refuserait toutes les offres de transfert qui lui seraient faites. Ceci est totalement faux. Il n’a pas reçu la moindre offre concrète lors du présent mercato. C’est bien la somme importante réclamée qui repousse immédiatement les clubs potentiellement intéressés. Puisqu’aucune porte de sortie ne s’ouvre, il n’a d’autre choix que de se comporter comme le professionnel engagé qu’il est : il respectera son club et ses engagements contractuels jusqu’à la fin de son aventure marseillaise. Toutefois, si une offre venait à se présenter, Chancel Mbemba sera ravi de l’examiner avec sérieux et transparence, pour qu’une solution puisse être trouvée dans l’intérêt de tous", a-t-il affirmé. Un message fort qui en dit long sur les relations compliquées entre Mbemba et sa direction.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint