OM – Longoria s’explique dans un communiqué | OneFootball

OM – Longoria s’explique dans un communiqué | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·25 February 2025

OM – Longoria s’explique dans un communiqué

Article image:OM – Longoria s’explique dans un communiqué

Suite à son énorme coup de gueule samedi soir à Auxerre, le président de l’OM, Pablo Longoria s’explique sur ses propos sur la corruption, mais ne présente pas ses excuses.

Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria était furieux ce samedi à Auxerre (3-0) où il estime avoir été lésé par les décisions arbitrales. L’espagnol est allé jusqu’à parler de « corruption » de l’arbitrage. Cependant, le président marseillais a tenu à s’expliquer dans une interview accordée à l’AFP où il affirme que le terme « corruption » ne veut pas dire la même chose en espagnol. S’il regrette les images de sa grosse colère et certaines déclarations concernant une éventuelle corruption du football français, le président marseillais ne s’excuse pas vraiment.


OneFootball Videos


Le communiqué de Pablo Longoria

« Je suis très auto-critique avec moi-même, je ne peux pas accepter de donner ce type d’image. Un président de club ne peut pas se comporter comme ça. Rien ne justifie la forme et je ne suis pas content de moi-même. Tout le monde m’a bien expliqué la signification du mot corruption en français, parce qu’en espagnol, ça a un sens plus large. Attention, ça ne justifie rien. Mais je n’ai jamais de la vie pensé à quelque chose comme des échanges d’argent ou des transactions financières, jamais je ne me permettrais ça. Je tiens à dire qu’il n’y a pas de corruption dans le foot français. Qu’il y ait des choses qui ne sont pas claires et qu’il faut améliorer, oui. Et c’est ce qui m’énerve énormément. On doit améliorer beaucoup de choses pour éviter la confusion, pour tout le monde. Même si rien ne la justifie, il faut comprendre comment tu arrives à cette colère. Ma première responsabilité, c’est de défendre mon club. Il y a eu cette saison beaucoup de décisions arbitrales sur lesquelles je considère que l’OM a été défavorisé »

La commission de discipline de la LFP va se réunir ce mercredi et va donc statuer sur le dossier de Pablo Longoria. Ce dernier risque une énorme sanction même s’il pourrait dans un premier temps d’être suspendu à titre conservatoire.

View publisher imprint