OnzeMondial
·24 February 2025
OM : MC Court apporte son soutient à Longoria pour sa sortie sur l'arbitrage !

OnzeMondial
·24 February 2025
Après la polémique autour de la sortie cinglante de Pablo Longoria sur l'arbitrage et son mea culpa ce matin, Frank McCourt, propriétaire de l'OM, a apporté son soutien au président marseillais.
C'est la polémique de ce week-end en Ligue 1 survenue ce samedi lors de la défaite 3-0 de l'Olympique de Marseille sur la pelouse de l'Abbé-Deschamps face à l'AJ Auxerre. La sortie cinglante de Pablo Longoria, président de l'OM, dans les couloirs accusant le championnat de « corrompu » et de « championnat de m**de. » Des propos forts qui ont suscité la gronde de la FFF, des arbitres de Ligue 1 mais aussi d'entraîneurs, joueurs et dirigeants d'autres clubs. Mais à l'OM, Frank McCourt n'est pas de cet avis.
Alors que le président marseillais sera fixé mercredi soir lors de son passage devant la commission de discipline de la LFP, accompagné de Fabrizio Ravanelli, conseiller sportif du club, et risque jusqu'à 12 matchs de suspension, le propriétaire américain garde pleinement confiance et Longoria n'est pas fragilisé dans son poste. Son mea-culpa dans un entretien accordé à l'AFP et ses regrets en privé dès dimanches ont été bien accueillis par son supérieur comme le révèle L'Equipe. En fin de compte, le fond de la pensée du dirigeant espagnol est partagé par les différents étages du club qui souhaitent une réforme de l'arbitrage et ne plus se sentir lésé. Verdict mercredi pour connaître la sentence.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.