OnzeMondial
·29 December 2024
OnzeMondial
·29 December 2024
Du côté de l'OM, on a accueilli ces dernières semaines un renfort de manière discrète. Qui pourrait avoir une vraie importance pour l'avenir.
Après un été marqué par de nombreux changements à l'OM dans l'équipe première, entre le coach De Zerbi et un Mercato actif, la fin d'année 2024 a surtout donné lieu à de gros changements en interne. Notamment à la formation avec plusieurs changements d'organisation pour permettre notamment aux jeunes joueurs d'éclore. « La chose importante, maintenant, c’est de bien garder la méthodologie de travail, être très clair sur les objectifs de cette équipe, qui est de préparer les joueurs à une première expérience professionnelle et à jouer avec les adultes. Ce n’est pas le même football qu’avec les U17 ou les U19 », expliquait d'ailleurs Pablo Longoria en conférence de presse.
En ce sens, un renfort de poids est arrivé dernièrement en toute discrétion. Comme l'explique la Provence, Romain Ferrier, ancien formateur réputé du côté de Bordeaux et Rennes, est arrivé à l'OM. Ce dernier était d'ailleurs grand favori pour prendre le relais de Jean-Pierre Papin, qui semblait partant pour Martigues, mais va finalemenr rester au club.
Le quotidien provençal affirme d'ailleurs que Ferrier reste l'homme idoine pour prendre à terme la place de JPP à la place de la Pro 2, ce que le club réfute. Pourtant, Ferrier a déjà posé sa patte en interne. Lui qui a été recruté pour faire évoluer les jeunes, plus que pour faire gagner la réserve à tout prix (l'ambition de JPP qui ne plait pas à tout le monde au club), a déjà pris la main sur l'élaboration des séances, jugées trop légères en interne. Une prise de pouvoir en douceur...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.