Paul (supporter de l’Atlético de Madrid) : « Je suis impatient de voir ce que le LOSC a dans le ventre » | OneFootball

Paul (supporter de l’Atlético de Madrid) : « Je suis impatient de voir ce que le LOSC a dans le ventre » | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·23 October 2024

Paul (supporter de l’Atlético de Madrid) : « Je suis impatient de voir ce que le LOSC a dans le ventre »

Article image:Paul (supporter de l’Atlético de Madrid) : « Je suis impatient de voir ce que le LOSC a dans le ventre »

C’est reparti pour un tour avec une troisième manche de Ligue des Champions pour le LOSC qui croise la route de l’Atlético de Madrid ce mercredi. Pour introduire cette partie, Le Petit Lillois est parti à la rencontre de Paul, supporter français des Colchoneros.

Quelle a été la réaction suite au tirage au sort ?


OneFootball Videos


Honnêtement, il y avait un mélange de surprise, de méfiance et d’une certaine pointe d’excitation. Le LOSC est un adversaire à prendre au sérieux et il est certain que nous aurions pu avoir un tirage plus favorable concernant ce chapeau trois, mais on prend. Il y avait pire aussi. En tant que Français, je suis impatient de voir ce duel et aussi curieux de voir si Diego Simeone fera jouer Reinildo, cela peut-être de belles retrouvailles pour lui.

Que peux-tu nous dire sur l’Atlético de Madrid en ce début de saison ?

L’Atlético reste dans ses standards, ceux d’un club qui envisage la gagne dans toutes les compétitions. Nous sommes encore invaincus en championnat et à domicile dans toutes les compétitions. Malgré tout, un temps d’adaptation est encore nécessaire pour nos recrues qui ne sont pas encore totalement incorporées dans notre collectif. Il faut le dire, nous ne jouons pas forcément très bien depuis le début de la saison malgré les plutôt bons résultats engrangés jusqu’ici.

La récente gifle reçue à Lisbonne (4-0) a d’ailleurs fait des dégâts et je pense que tout le monde marche un peu sur des œufs en interne. On veut à tout prix éviter de revivre un tel scénario. Ce serait alors la catastrophe et le public du Metropolitano n’hésiterait pas à chahuter ses protégés en cas de revers.

Que penses-tu du nouveau format et comment l’appréhende l’Atlético de Madrid ?

J’adore ! Franchement, ça fait du bien un peu de fraîcheur dans cette compétition. Je me retrouve inconsciemment à suivre le classement match après match, tellement c’est serré. Et puis, cela nous permet de rencontrer des adversaires inédits, tels que le LOSC. Ce nouveau format a clairement son charme et j’ai hâte de voir ce qu’il nous réserve par la suite. Je pense que les places vont coûter cher à tous les niveaux. De son côté, l’Atlético n’a pas changé ses habitudes et ne vise rien d’autre que la victoire à chaque match.

En tant que supporter de l’Atlético de Madrid, comment vois-tu le LOSC ?

Je suis de loin les résultats du LOSC, mais vous avez fait sensation à Madrid en surpassant le Real. C’était le désastre d’un côté et la fête de l’autre. Sincèrement, vous nous avez régalés. Je pense que, comme moi, de nombreux Colchoneros ont suivi de près cette rencontre et on croise désormais les doigts pour que vous ne soyez pas aussi bon collectivement, même si ce ne sera évidemment pas le même match. Honnêtement, Lucas Chevalier m’a impressionné, et d’un point de vue extérieur, je le vois bien intégrer un grand club prochainement.

Malgré tout, le LOSC reste peu connu du grand public en Espagne, surtout dans la capitale, et ils sont peu à s’en méfier véritablement. La majorité des supporters madrilènes pensent que c’était un coup d’éclat et, pour tout avouer, je pense plus ou moins la même chose. Je me méfie, mais je vois mal l’Atlético tomber dans le piège comme a pu le faire le Real Madrid.

Bruno Genesio désigne l’Atlético de Madrid comme le grand favori, qu’en penses-tu ?

Je suis d’accord avec lui. Ce ne serait pas normal pour un club comme l’Atlético de ne pas endosser ce rôle, ça ne serait pas en phase avec nos ambitions si c’était autrement. Cela ne veut pas dire que l’on va gagner à coup sûr, mais il y a une classe d’écart sur le papier. Ce sont désormais aux Colchoneros de prouver que cet écart existe.

Y-a-t’il un joueur dont tu te méfies à Lille ?

Il y a évidemment Lucas Chevalier, que j’ai déjà mentionné, mais aussi Jonathan David. Je pense que c’est typiquement le genre de joueurs qui pourrait jouer des tours à notre charnière défensive un peu bourrue, même si Witsel apporte beaucoup techniquement. J’aimerais bien le voir défendre les couleurs de l’Atlético d’ailleurs, je pense qu’il a l’état d’esprit pour coller à la philosophie de Diego Simeone. Peut-être cet été, qui sait ?

Comment imagines-tu le scénario de la rencontre à venir ?

Je n’imagine pas un match flamboyant, mais plutôt deux équipes qui ne prendront pas de risque et tenteront de jaillir en contre. Il faudra voir qui gérera au mieux les transitions adverses. Dans ce domaine-là, je pense que l’Atlético peut prendre l’ascendant et l’emporter. Malgré tout, je suis impatient de voir ce que le LOSC a dans le ventre après avoir vaincu le Real Madrid.

Enfin, quel est ton pronostic ?

Je me lance sur une courte victoire madrilène, sans briller, mais avec deux buts tout de même (2-0). J’imagine bien Reinildo marquer de la tête en fin de match, pour rappeler de bons souvenirs au peuple lillois (rire).

View publisher imprint