OnzeMondial
·12 September 2024
OnzeMondial
·12 September 2024
Pour préparer son match de Ligue des champions, Luis Enrique pourrait écarter certains joueurs du groupe.
Le PSG pourrait se retrouver sans Warren Zaïre-Emery et Vitinha pour son match contre Brest ce samedi au Parc des Princes. Tous deux touchés lors de la trêve internationale, ils n'ont pas encore repris l'entraînement collectif au Campus de Paris. Vitinha, blessé à la cheville lors du match entre le Portugal et la Croatie, a dû quitter prématurément sa sélection pour rentrer à Paris. De son côté, Warren Zaïre-Emery a renoncé à la rencontre face à la Belgique en raison d'une lésion au mollet gauche contractée quelques jours plus tôt contre l’Italie. Bien que leurs blessures ne semblent pas graves, leur absence des séances d'entraînement jusqu'à ce jeudi laisse planer le doute sur leur participation au prochain match. Luis Enrique décidera du groupe définitif après l'entraînement de vendredi, mais il pourrait choisir de préserver ses deux milieux de terrain en vue du match de Ligue des champions contre Gérone, prévu mercredi prochain comme l'éstime Le Parisien. Si tel est le cas, le coach espagnol pourrait ajuster son milieu de terrain en intégrant des joueurs comme Fabian Ruiz, Kang-in Lee, Senny Mayulu ou encore Désiré Doué, qui a déjà démontré son efficacité au cœur du jeu.
Pour Zaïre-Emery, cette période coïncide également avec la préparation de ses épreuves de baccalauréat, reportées en juin dernier en raison de l'Euro. Une récente IRM a révélé une légère lésion qui nécessite des soins adaptés, mais le milieu de 18 ans ressent déjà des améliorations notables. Sa participation contre Gérone semble pour l'instant envisageable, ce qui le placerait dans les temps pour les débuts européens du PSG cette saison. En revanche, la gestion de sa récupération reste une priorité pour le club parisien, qui ne veut prendre aucun risque avec son jeune talent.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.