Le Petit Lillois
·28 October 2024
Le Petit Lillois
·28 October 2024
Le LOSC a autant poursuivi son invincibilité que sa domination sur son territoire ce samedi, en surpassant le RC Lens de Will Still (0-2). La prestation de Lucas Chevalier durant cette partie a une nouvelle fois séduit les observateurs.
Un septième match consécutif sans défaite toutes compétitions confondues, c’est la poursuite de cette série positive que le LOSC a arraché dans les derniers instants à Lens, adversaire contre lequel la rivalité régit les lois footballistiques du Grand Nord. Engagés dans une rude bataille dans l’Artois, les Dogues devaient d’abord s’appuyer sur Lucas Chevalier, auteur de quatre arrêts dont un décisif sur une tentative à bout portant de Zaroury (4′), avant de prendre les devants dans le temps additionnel grâce à des réalisations tardives de Jonathan David (90+8′) et Mohamed Bayo (90+11′). Pour autant, ce ne sont pas les buteurs qui ont marqué les esprits, mais le gardien lillois, dont la performance a une nouvelle fois été saluée.
Lucas Chevalier (22 ans), qui fêtera bientôt son anniversaire avec un succès sur la Juventus Turin (plus qu’à croiser les doigts), a été retenu dans l’équipe type de la neuvième journée de Ligue 1 McDonald’s. C’est la troisième fois d’affilée que le portier lillois apparaît dans le journal L’Équipe. Il est d’ailleurs le seul membre de l’effectif du LOSC à y figurer, récoltant la note de 7. Avec ce clean-sheet dans l’Artois, le cinquième cette saison, Lucas Chevalier prend la tête du classement des notes moyennes chez les gardiens dans l’Hexagone (6,44).
L’équipe type (3-4-3) : Chevalier – Diomandé, Bombito, Pacho – Bakwa, Rosario, A. Santos, Moreira – Guessand, Niane, Aboukhlal
Live