OnzeMondial
·8 February 2025
Real Madrid - Atlético : Simeone encense...le Barça après le derby
![Article image:Real Madrid - Atlético : Simeone encense...le Barça après le derby](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F942938%2F378041%2F800-L-real-madrid-atltico-simeone-encensele-bara-aprs-le-derby.jpg)
OnzeMondial
·8 February 2025
Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético Madrid, n'a pas manqué de réagir après le nul dans le derby madrilène (1-1).
Ce samedi soir, le derby madrilène entre le Real et l'Atlético a accouché d'un match nul (1-1). Les Colchoneros avaient pris les devants grâce à Julian Alvarez, qui avait ouvert le score sur pénalty (35e). Mais en début de seconde période, Kylian Mbappé a remis les deux équipes à égalité (50e). Présent en conférence de presse après la rencontre, Diego Simeone était un brin frustré : "Je pense qu'il y avait des situations qui auraient pu être mieux gérées .Le sentiment est que nous aurions pu gagner" a-t-il déploré.
Interrogé ensuite sur la performance de l'arbitre, l'Argentin a été cash : "L'arbitre a géré la situation de la meilleure des manières, avec ses critères et ses décisions. Pour certains, la faute de Ceballos était un carton rouge, pour d'autres non. Il a fait un bon match" a-t-il lancé avant de conclure en encensant le Barça, qui pourrait être le grand gagnant du week-end en cas de victoire demain soir à Séville : "Nous sommes en très bonne position. Je dois admettre que le Barça a été la meilleure équipe de la Liga cette saison. Ils jouent le meilleur football... S'ils gagnent demain, ce sera un championnat serré". Pour rappel, les Blaugranas, troisièmes, pourraient revenir à deux points du Real (1er) et à un seul de l'Atlético (2e) en cas de victoire à Séville.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live