Foot National
·24 November 2024
Foot National
·24 November 2024
L’OGC Nice s’est imposé face à Strasbourg ce dimanche soir.
Une belle opposition entre deux formations joueuses. L’OGC Nice recevait effectivement le Racing Club de Strasbourg ce dimanche soir dans le cadre du choc de clôture de la douzième journée de Ligue 1. Une rencontre qui a vu le club azuréen s’imposer sur le score de deux buts à un après avoir concédé l’ouverture du score. Grâce à ce succès, les Aiglons grimpent à la cinquième place. De son côté, le club alsacien reste onzième et enchaîne une troisième défaite de rang.
L’OGC Nice va immédiatement mettre le pied sur le ballon et tenter de se montrer dangereux. Sans pour autant parvenir à se rapprocher des cages adverses. À la dixième minute de jeu, le premier gros coup de chaud va avoir lieu du côté de Strasbourg, avec un Pablo Rosario tout proche de récupérer un ballon aux abords de la surface. Guéla Doué tacle in-extremis pour sauver les siens. Le Racing Club va alors commencer à prendre le pli sur son adversaire du soir et, dans la foulée l’avantage. À la 20ème minute de jeu, les visiteurs récupèrent haut le ballon. Lemaréchal voit l’appel de Dilane Bakwa dans la surface niçoise et lui glisse parfaitement. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux conclut du pied gauche et ouvre le score.
Les Aiglons vont immédiatement taper du poing sur la table en s’offrant deux belles occasions. Mohamed-Ali Cho, puis Hicham Boudaoui, font la différence balle pied mais ces derniers se cassent les dents sur le bloc compact adverse. Quelques secondes plus tard, Ismaël Doukouré va céder sa place sur blessure à Junior Mwanga. À la suite de ce petit temps de laxisme, Evann Guessand est servi en retrait et tente de conclure en une touche à bout portant. C’est sauvé in-extremis par la défense strasbourgeoise qui s'interpose. Le club azuréen continue de jeter des forces en attaque. À la 41ème minute de jeu, Cho fait des différences sur son côté droit et tente de trouver Evann Guessand dans les six mètres. L’arrière-garde du RCSA se dégage encore une fois quand il le faut. Le score ne bougera pas d’ici le retour aux vestiaires.
L’OGC Nice va revenir sur la pelouse avec de bien meilleures intentions. Dès la 54ème minute de jeu, les locaux vont revenir à hauteur sur une merveilleuse occasion à deux. Sur une passe somptueuse plein axe de Sofiane Diop, Melvin Bard se présente devant le gardien de but adverse et n’a plus qu’à ajuster. La défense strasbourgeoise a complètement été transpercée par cette inspiration des deux niçois. Le Racing Club de Strasbourg n’y est pas du tout en ce début de seconde période et va concéder un second but d’une manière totalement casquette. Après une bonne action collective, Sofiane Diop tente de lancer Evan Guessand en profondeur. C’est bien couvert par Abakar Sylla, qui veut ensuite mettre en retrait pour Dorde Petrovic. Le gardien de but prêté par Chelsea était sorti de ses cages et ne peut que voir le ballon rouler jusqu’au fond…
En l’espace de quelques minutes, le club azuréen a donc tout renversé, bien aidé par l’arrière-garde adverse. Le Racing Club de Strasbourg va mettre quelques minutes avant de digérer ce scénario. À la 74ème minute de jeu, Sékou Mara va effacer Marcin Bulka et enchaîner par une frappe qui ne trouve finalement pas le cadre. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux et de Southampton était finalement en position de hors-jeu. Les hommes de Liam Rosenior reprennent confiance et prennent d’assaut les derniers mètres adverses. À la 85ème minute, Dilane Bakwa tente une frappe d’une vingtaine de mètres. C’était contré par un Niçois mais cela sort en corner. Bulka était complètement battu sur ce coup. Malgré une fin de match ouverte, le score ne bougera plus.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.