OnzeMondial
·17 September 2024
OnzeMondial
·17 September 2024
Le LOSC a chuté pour son entrée en lice en Ligue des Champions sur la pelouse du Sporting Portugal. Bruno Genesio livre un constat terrible après la rencontre.
Ce ne sont pas les débuts escomptés par le LOSC en Ligue des Champions. Les Lillois se sont inclinés sur la pelouse du Sporting Portgual (2-0). Sans solution, les hommes de Bruno Genesio n'ont pas existé dans cette rencontre. Viktor Gyokeres a ouvert le score avant que Zeno Debast vienne inscrire un but sensationnel pleine lucarne. Après la rencontre, l'entraîneur des Dogues a livré un constat terrible sur la défaite des siens. Quatrième défaite en quatre matchs pour le club d'Olivier Létang qui va devoir se ressaisir au plus vite.
À l'issue du match, Bruno Genesio, l'entraîneur des Dogues, a livré une terrible analyse au micro de RMC Sport, après la performance décevante des Dogues : "Je pense qu'on a fait jusqu'au premier but une entame correcte, mais sans être suffisamment dangereux. Et puis on encaisse un but sur une erreur, comme souvent, mais une erreur largement évitable et aussi parce qu'en face, il y a un joueur qui a du talent, un joueur au-dessus de la moyenne. Et puis deux minutes après, on prend ce deuxième carton jaune d'Angel qui nous met en difficulté puisqu'on est un de moins. Ceci dit, en deuxième période, on a plutôt bien contenu le Sporting, jusqu'au but venu d'ailleurs de Debast qui nous a cassé le match. On a vu en fin de match qu'il y avait des possibilités pour marquer, mais il était trop tard. Depuis plusieurs matchs, on n'est pas suffisamment dangereux quand on monte le ballon, c'est difficile à expliquer. Il ne se passe pas grand-chose. C'est toute l'équipe qui doit être capable de mettre des centres, de jouer plus simple pour se procurer davantage d'occasions quand on a le ballon. (...) Il nous manque beaucoup de percussion, des appels en profondeur, il nous manque aussi des joueurs capables de se sacrifier pour soit venir au premier poteau, soit faire de petits appels et libérer les espaces. Il nous manque beaucoup de choses à ce niveau-là. Ce n'est pas simplement un problème individuel." Les axes de progression sont clairement identifiés pour Bruno Genesio qui doit désormais repartir de l'avant avec son équipe.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.