Le Fussball
·5 April 2025
Stuttgart déroule à Bochum : triplé de Demirović, défense du VfL en lambeaux

Le Fussball
·5 April 2025
Le VfB Stuttgart a surclassé le VfL Bochum (0-4) dans une rencontre à sens unique. Grâce à un Ermedin Demirović étincelant, auteur d’un triplé, et à une défense adverse complètement dépassée, les hommes de Sebastian Hoeneß ont renoué avec la victoire après six matchs sans succès en Bundesliga.
Stuttgart a immédiatement pris le contrôle du jeu malgré six changements par rapport au succès en demi-finale de DFB-Pokal contre Leipzig. Dès la 2ème minute, Führich a frappé à deux reprises, mais ses tentatives ont été contrées. Deux minutes plus tard, il a raté de peu une reprise acrobatique dans la surface.
Crédit photo : Christof Koepsel/Getty Images
La récompense est arrivée dès la 8ème minute : sur corner, Führich a trouvé Karazor au second poteau, qui a dévié de la tête pour Chabot, auteur du 0-1. À peine trois minutes plus tard, Karazor a lancé Demirović dans la profondeur. Seul face à Horn, le Bosnien a exécuté un superbe lob pour doubler la mise (11ème, 0-2). La défense de Bochum, totalement passive, a vécu une entame catastrophique.
Le VfL a tenté de réagir, mais la tête de Passlack (23ème) et les efforts de Pieringer n’ont pas suffi à inverser la tendance. Rieder a même touché le poteau pour Stuttgart (30ème), confirmant la domination des visiteurs. Juste avant la pause, Bochum a mal négocié plusieurs contre-attaques, et le 0-2 à la mi-temps aurait pu être bien plus sévère.
Dieter Hecking a tenté de réagir à la pause en faisant entrer Masovic et Masouras, tout en passant à une défense à quatre. Mais cela n’a rien changé. Dès la 47ème minute, Hendriks a débordé côté gauche et a servi Demirović, qui a marqué d’un tacle glissé (0-3). Le Bosnien aurait pu inscrire son triplé dès la 58ème minute, mais Horn s’est interposé.
Bochum a brièvement cru sauver l’honneur sur une tentative de Masouras, mais le but a été refusé car Nübel avait la main sur le ballon (60ème). Le VfL a peu à peu abandonné, et le match a perdu en intensité jusqu’à la 85e minute. Stergiou a centré, Demirović a conclu : 0-4, triplé, démonstration.
Crédit photo : Christof Koepsel/Getty Images
Ce large succès permet à Stuttgart de se relancer en championnat et de se rapprocher des places européennes. Pour Bochum, en revanche, la situation devient critique. Le club reste 17ème avec une défense en souffrance et un manque de solutions évidentes.
Le VfL Bochum tentera de réagir samedi prochain à 15h30 avec la réception du FC Augsburg, un match crucial pour ne pas se laisser distancer dans la lutte pour le maintien. De son côté, le VfB Stuttgart retrouvera son public à la même heure pour affronter le Werder Bremen et confirmer sa belle prestation afin de rester dans la course à l’Europe.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Christof Koepsel/Getty Images
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live