AllezPaillade.com
·29 October 2024
AllezPaillade.com
·29 October 2024
Nous aurions préféré pouvoir plus nous en réjouir mais dans notre posture, et à cette dernière place en Ligue 1, il est bien évidemment difficile de fanfaronner. Pour autant, il n’aurait pas été adéquat de ne pas saluer la qualification pour le prochain tour de Coupe de France de Thibault Tamas, l’ancien Pailladin, qui évolue cette saison du côté de Beaucaire, l’équipe de son enfance.
Le club pensionnaire de National 3 a effectivement battu lors de ce 6ème tour de la compétition le Nîmes Olympique (National). Une belle victoire historique, trois buts à deux, alors que le NO menait pourtant déjà deux zéro après le premier quart d’heure. Un moment forcément sympathique pour Thibault Tamas qui avait eu l’opportunité de signer son contrat professionnel en 2019 mais qui avait surtout été freiné dans sa progression par de nombreux pépins physiques majeures. Malgré tout, Michel Der Zakarian lui avait offert une apparition en Ligue 1, en mai 2023, à l’occasion des dernières minutes de jeu lors d’un match à Auguste Delaune. On lui souhaite de vivre un joli parcours dans cette compétition phare. Le tirage au sort est prévu ce jour avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 2.
À noter également la présence dans les cages du Stade Beaucairois d’Axel Kedvesi, lui aussi formé à Grammont, qui avait pris part à l’une des préparations estivales du groupe professionnel. Chez le rival, Bastian Badu était titulaire en attaque quand Vincenzo Cozzella était le gardien remplaçant.