Foot National
·10 de enero de 2025
Foot National
·10 de enero de 2025
L’AJ Auxerre a tenu en échec le LOSC, lors de la 17e journée de Ligue 1.
Un match animé, malgré ce score nul et vierge. L’AJ Auxerre recevait effectivement Lille, ce vendredi soir, dans le cadre de la 17ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui n’a vu aucune formation prendre l’avantage sur l’autre, malgré la dernière demi-heure disputée en infériorité numérique par les locaux après l’expulsion de Paul Joly. Jonathan David a également manqué un penalty. Le LOSC ne profite pas du faux pas de Monaco, l’AJA continue de faire du sur-place.
Lille va logiquement mettre le pied sur le ballon et s’offrir une première opportunité à la neuvième minute de jeu. Benjamin André tente sa chance de loin mais bute sur une belle parade de Théo De Percin. Après avoir subi lors du premier quart d’heure, Auxerre va commencer à sortir la tête de l’eau. À la 25ème minute de jeu, Paul Joly va être trouvé dans la surface de réparation adverse mais va buter sur Lucas Chevalier, auteur de sa première parade de la partie. Le LOSC va se faire peur à l’approche de la mi-temps mais va bénéficier de la maladresse offensive locale. Dès le retour des vestiaires, le club du Nord va appuyer sur la pedale et va penser obtenir un penalty. Jubal revient trop fort sur Hakon Haraldsson, qui venait de tenter un geste technique. Après l’intervention de la VAR, Gaël Angoula va décider de revenir sur sa décision.
Ascenseur émotionnel pour les Blanc et Bleu, qui vont concéder un penalty quelques secondes plus tard. Après un centre millimétré d’Ayoub Bouaddi, Haraldsson ne parvient pas à cadrer. L’Islandais était toutefois tiré par Paul Joly par le col. De ce fait, l’Auxerrois va être expulsé et permettre aux Dogues d’obtenir un penalty. Jonathan David s’en charge mais bute sur une merveilleuse parade de De Percin ! Quelques instants plus tard, le gardien de but international espoirs français va de nouveau écoeurer les offensives lilloises. Cette fois-ci, une nouvelle tentative de Haraldsson. L’AJ Auxerre va tenter d’exister en contre-attaque, et va passer tout proche de réaliser le coup de maître parfait. Gaëtan Perrin puis Lassine Sinayoko vont toutefois perdre leur face-à-face avec Lucas Chevalier. Lille va accélérer au fil du temps, sans parvenir à trouver le chemin des filets. Le LOSC reste provisoirement quatrième. Auxerre est neuvième.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.