OneFootball
Julien Rieffel·23 de febrero de 2025
OneFootball
Julien Rieffel·23 de febrero de 2025
La polémique enfle.
Ce samedi soir, à l'issue de la victoire 3-0 de l'AJ Auxerre face à l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria a eu des mots très forts à l'encontre du corps arbitral français et du championnat de France.
Le président de l'OM a notamment qualifié la Ligue 1 de "championnat de merde" et parlé de "vraie corruption", excédé après le carton rouge reçu par son défenseur central canadien, Derek Cornelius.
Ce dimanche matin, le syndicat des arbitres et Philippe Diallo, président de la Fédération française de football, ont réagi à cette sortie et ces accusations.
Quelques minutes avant le coup d'envoi de la rencontre entre le FC Nantes et le RC Lens (15h), l'arbitre Jérôme Brisard, qui officie sur cette rencontre de 15 heures, a pris la parole au nom de tous les arbitres centraux de Ligue 1 sur les antennes de DAZN.
L'arbitre a annoncé que ce lundi, l'ensemble des arbitres professionnels centraux de Ligue 1 "iront saisir le Procureur de leur région afin de porter plainte pour diffamation" à la suite des propos de Pablo Longoria.
📸 MIGUEL MEDINA - AFP or licensors
En vivo
En vivo