Amiens SC : « C’est vraiment plaisant », Antoine Leautey savoure après la victoire contre Pau | OneFootball

Amiens SC : « C’est vraiment plaisant », Antoine Leautey savoure après la victoire contre Pau | OneFootball

Icon: le11

le11

·2 de mayo de 2025

Amiens SC : « C’est vraiment plaisant », Antoine Leautey savoure après la victoire contre Pau

Imagen del artículo:Amiens SC : « C’est vraiment plaisant », Antoine Leautey savoure après la victoire contre Pau

Buteur et passeur décisif à deux reprises, Antoine Leautey a activement contribué à la victoire de l’Amiens SC contre Pau (4-2), ce vendredi à l’occasion de la 33e journée de Ligue 2. Ravi de cette dernière sortie réussie à domicile, l’attaquant a tenu à remercier le public pour sa présence et son soutien.

Antoine, quelle belle soirée pour l’Amiens SC…

Je crois qu’on a très bien démarré le match. Après, c’est toujours le même problème, je pense qu’à 3-0, on ne peut pas se faire peur comme on s’est fait peur ce soir. On a fait une grosse première période. En deuxième, on a reculé parce que je pense qu’ils ont mis le pied sur le ballon. Pau a été vraiment intéressant. On voulait vraiment commencer fort devant le public. Quand le stade est plein, de manière générale, j’aimerais bien voir le pourcentage de victoires. C’est plaisant de jouer devant autant de monde.


OneFootball Videos


Cela doit aussi être une fierté d’avoir regagné le coeur du public de la sorte…

C’est clair. Comme je le dis, on sait qu’ici les gens sont exigeants et je pense qu’ils ont soufferts que ce soit de notre faute ou pas. En tout cas, il faut qu’ils comprennent qu’on a besoin de leur soutien. Parce qu’un stade pas très rempli ou rempli ça change tout. Même pour l’adversaire.

L’Amiens SC s’est tout simplement régalé sur ce dernier match…

En général, les derniers matches entre les équipes qui n’ont plus rien à jouer c’est un peu festif. Il y a un peu plus d’espaces, c’est plaisant. Je pense que ça l’est aussi pour les supporters de venir nous voir jouer. En plus, on a été vraiment efficaces.

Un but, deux passes, c’est sûr que je ne pouvais pas rêver mieux pour la dernière de la saison à domicile.Antoine Leautey, attaquant de l’Amiens SC.

Vous aviez ouvert la porte à un départ avant le match. Il fallait assumer derrière ce type de propos…

C’est le lot de tout footballeur, on est sous contrat, on n’est pas sous contrat. Comme je l’ai dit, je peux partir, comme je peux partir. On verra. Personne ne peut dire ce qui va se passer. C’est le football, c’est tellement aléatoire. On verra bien. Comme je l’ai dit après le Red Star, il fallait qu’on porte nos… On l’a fait sur cette fin de saison. C’est bien.

Personnellement, vous avez franchi la barre des 10 buts…

Je m’étais fixé un petit objectif personnel, je l’ai réalisé. Je suis content. C’est symbolique. Un but, deux passes, c’est sûr que je ne pouvais pas rêver mieux pour la dernière de la saison à domicile.

11, c’est encore mieux ?

11, c’est encore mieux, oui (sourires). On va affronter une belle équipe de Troyes qui nous en avait mis trois à l’aller. C’est sur qu’on veut finir en beauté maintenant.

Si on peut finir dans les 10 premiers, ce serait symbolique. Franchement, ce serait beau avec tous les joueurs qu’on a perdus.Antoine Leautey, attaquant de l’Amiens SC.

Avez-vous le sentiment que la saison s’arrête un peu trop tôt au regard de votre dynamique actuelle ?

Non, elle a été fatigante, elle a été usante. Il y a encore de l’envie. L’équipe est jeune. Il faut souligner le match de Thomas (Monconduit) derrière avec Siaka (Bakayoko). C’est top. personnellement, peu importe le match, j’ai toujours envie de jouer.

On peut donc compter sur vous pour le dernier match à Troyes et que faut-il attendre de ce dernier match ?

Si on peut finir dans les 10 premiers, ce serait symbolique. Franchement, ce serait beau avec tous les joueurs qu’on a perdus. Les gens ne se rendent pas compte, mais il fallait le faire. Ce serait vraiment pas mal de terminer dans les dix premiers.

Avez-vous le sentiment d’avoir réalisé votre meilleure saison ?

Statistiquement, oui. Après, dans le jeu, comme je l’ai dit, il y a des saisons où j’ai pu faire de meilleurs matchs, mais ça ne s’est pas ressenti dans les statistiques. Oui et non. Parce que le football d’aujourd’hui, c’est tellement les statistiques. Maintenant, j’ai déjà fait de grosses saisons où je n’étais pas récompensé.

Propos recueillis par Romain PECHON

Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Ver detalles de la publicación